• Sauter

    Les séances suivantes ont pour objectif de rendre capable l’élève de : sauter à pieds joints, sauter un plan vertical, sauter loin,...

    5,00
    Les séances suivantes ont pour objectif de rendre capable l’élève de : sauter à pieds joints, sauter un plan vertical, sauter loin, prendre un appel d’un pied.
  • Jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales sont visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
  • Les couleurs

    7 situations pour faire la chasse aux couleurs et exprimer ses sentiments, créer et inventer des couleurs, analyser des œuvres d'arts et...

    5,00
    7 situations pour faire la chasse aux couleurs et exprimer ses sentiments, créer et inventer des couleurs, analyser des œuvres d'arts et transformer des images.
  • Les familles de mots

    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs sont de consolider la notion de familles de mot, accroître le nombre de familles identifiées et le nombre de mots qui les constituent, enrichir son bagage de mots avec de nouvelles familles, valider sa compréhension de la notion de familles. Il s'agit également de repérer par comparaison des règles de construction des mots, exercer la manipulation de préfixes et de suffixes pour en assimiler le sens.
  • Végétal, animal, minéral ou élaboré par des êtres vivants

    Dans cette séquence, les élèves vont revoir les caractéristiques du vivant et non vivant, faire la synthèse des acquis concernant les mondes...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves vont revoir les caractéristiques du vivant et non vivant, faire la synthèse des acquis concernant les mondes animaux et végétaux.
  • Vivant ou non vivant

    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers....

    5,00
    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers.
  • Découvrir le principe alphabétique

    La séquence a pour objectif de faire différencier explicitement aux élèves le signifiant et le signifié, la forme et le sens, connaître...

    5,00
    La séquence a pour objectif de faire différencier explicitement aux élèves le signifiant et le signifié, la forme et le sens, connaître le lexique qui nomme la langue, qui permet de la décrire ou de la manipuler : mot, lettre, syllabe, son, phrase, texte, ligne, majuscule.
  • Lancer

    La séquence suivante vise à rendre capable les élèves de lancer différents objets, de différentes façons, dans des espaces variés, sous la...

    5,00
    La séquence suivante vise à rendre capable les élèves de lancer différents objets, de différentes façons, dans des espaces variés, sous la forme d'ateliers variés.
  • Du jeu à la situation problème

    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent...

    5,00
    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent si la réponse obtenue convient. Jouons à la marchande pour comparer des quantités, ranger des collections, utiliser le dénombrement, ajouter et retrancher...