• Les règles des activités de la classe et en récréation

    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette...

    5,00
    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette séance la communication avec l'adulte et les autres enfants par le langage, la discussion d'un point de vue, la collaboration et la coopération.
  • Reconnaître les propriétés d’un objet

    La mise en place d'un atelier avec des perles permettra à l'enseignant de travailler avec les élèves l'utilisation du "je", le lexique...

    5,00
    La mise en place d'un atelier avec des perles permettra à l'enseignant de travailler avec les élèves l'utilisation du "je", le lexique des couleurs, la comparaison, les notions de "enfiler" "mettre ensemble" "pareil" "différent". L'enseignant devra encourager, faire expliciter les procédures, faire identifier les réponses, les erreurs.
  • 10 techniques d’arts plastiques

    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin,...

    5,00
    Quelques exemples de techniques simples adaptables de PS à GS, qui pourront servir de base pour réaliser des fonds (supports de dessin, de graphisme ou de collages), ou personnaliser les couvertures des cahiers, les étiquettes des porte-manteaux, créer des cartes de fêtes…
  • La symétrie

    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique....

    5,00
    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.
  • Défi Mathématique

    Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique....

    5,00
    Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique.
  • Polysémie

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie.
  • Calcul mental affrontement

    Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication....

    5,00
    Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication.
  • Danse au C3

    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles...

    5,00
    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles spécifiques à cette APSA : danseur, observateur (spectateur).
  • Jeu avec les fractions

    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions