-
Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration, production d'écrit.
-
3 séances pour travailler la valeur de la lettre g en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
-
4 séances pour préparer sa voix et son corps pour mieux prononcer, rythmer les mots pour repérer les syllabes, synchroniser le geste et la parole, jouer avec sa voix pour explorer l’univers sonore et mieux prononcer.
-
Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
-
Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal et observer plus finement le développement racinaire, revenir sur la croissance des végétaux et amener les élèves à confronter leurs représentations à la réalité de leurs cultures. La culture des bulbes, permettra de récolter des indices plus précis en termes d’indicateurs de croissance : observations plus évidentes (en taille) ainsi que des mesures plus faciles.
-
La course d'orientation permet de travailler avec les enfants le repérage et le déplacement dans l'espace, l'adaptation des déplacements dans des environnements variés. 6 séances pour guider l'enseignant dans la mise en place de cette activité
-
Une séquence programmée sur 6 semaines permettant d'établir un répertoire de postures et de déplacements, établir à deux puis à trois le contact, les appuis…
-
Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
-
A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.