• Les antonymes

    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?...

    5,00
    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?
  • Planter des bulbes, semer des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations.
  • Quantités

    L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations rituelles : jeux de dés et de cartes.
  • Jeu des voyageurs

    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de...

    5,00
    Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de 10 à 30, oraliser la mémorisation, utiliser l'écriture chiffrée.
  • Etude des sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]- 6ème partie

    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]...

    5,00
    4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε]
  • 1, 2, 3 to the Zoo, Eric Carle

    12 séances construites autour de l'album 1, 2, 3 to the Zoo de Eric Carle. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes...

    5,00
    12 séances construites autour de l'album 1, 2, 3 to the Zoo de Eric Carle. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et comprendre des messages oraux simples, s'exprimer oralement, communiquer, comprendre des consignes, suivre une histoire courte...
  • Liens aire périmètre

    4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction...

    5,00
    4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction du périmètre
  • Jeu avec les fractions

    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
  • Danse au C3

    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles...

    5,00
    Mobiliser son imaginaire pour créer du sens et de l’émotion dans des prestations collectives, respecter les prestations des autres, assumer les rôles spécifiques à cette APSA : danseur, observateur (spectateur).