• Dans la forêt profonde

    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande...

    5,00
    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande d'apporter un gâteau à sa grand-mère, qui habite une maison près des bois. Pour s'y rendre, le jeune garçon décide de traverser la forêt et fait d'étranges rencontres... Cette séquence favorisera la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte, la production d'écrit.
  • Étudier le son [o]

    Plusieurs objectifs sont visés dans cette séquence: Identifier le phonème [o] dans des mots, des syllabes. Connaître les graphèmes qui correspondent au phonème [o]. Mémoriser...

    5,00
    Plusieurs objectifs sont visés dans cette séquence: Identifier le phonème [o] dans des mots, des syllabes. Connaître les graphèmes qui correspondent au phonème [o]. Mémoriser des mots référents. Savoir lire et écrire des mots avec les graphèmes o, ô, au, eau.
  • Copains comme cochons

    Plusieurs objectifs dans cette séquence centrée autour de l'album "Copains comme cochons" : découvrir et comprendre un nouvel album, aborder la question...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence centrée autour de l'album "Copains comme cochons" : découvrir et comprendre un nouvel album, aborder la question de la propreté, jouer avec les mots et les sonorités : les mots en « on », distinguer les animaux domestiques des animaux sauvages par leur mode de nutrition.
  • Terre et travail en volume

    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant...

    5,00
    Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
  • Réaliser une vidéo de Noël

    Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux...

    5,00
    Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux parents et présentera la chanson par les élèves ainsi que leur wish list (éventuellement complétée au niveau du lexique) orale. Les CE2 pourront associer image et mot sur leur liste.
  • Mémorisation marques régulières liées à des personnes : (-ons, -ez, -nt)

    Dans cette séquence, il s'agit d'aborder le classement des formes verbales avant leur désignation ainsi que le repérage de régularités....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit d'aborder le classement des formes verbales avant leur désignation ainsi que le repérage de régularités.
  • Polly la futée

    Pour cette séquence, l'objectif sera de travailler la compréhension d'un texte : identifier les informations clés et relier ces informations ; identifier...

    5,00
    Pour cette séquence, l'objectif sera de travailler la compréhension d'un texte : identifier les informations clés et relier ces informations ; identifier les liens logiques et chronologiques ; mettre en relation avec ses propres connaissances ; formuler des hypothèses. Le livre choisi est un recueil de douze nouvelles courtes qui ont toutes pour sujet : comment le loup peut-il faire pour dévorer Polly ? Or celle-ci est très rusée et le loup particulièrement idiot ! On identifie dans ces nouvelles les grands contes classiques dont le loup se sert pour essayer de manger Polly.
  • Décimaux et mesures de longueur

    Questions travaillées dans cette séquence : découvrir les nombres décimaux et de leur structure (partie entière et partie décimale) ; connaître la position...

    5,00
    Questions travaillées dans cette séquence : découvrir les nombres décimaux et de leur structure (partie entière et partie décimale) ; connaître la position des chiffres de la partie décimale d'un nombre et entre deux nombres entiers ; comprendre qu'un nombre décimal est un nombre précis qui se trouve entre deux nombres entiers.
  • Solidarité et fraternité

    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme....

    5,00
    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.