• Sens propre, sens figuré

    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le...

    5,00
    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
  • Faire un bulletin météo

    Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a...

    5,00
    Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a besoin selon le temps choisi, puis prendre congé. Les productions seront filmées et passées à la classe et aux autres classes.
  • Le Handball

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre).
  • Le système solaire

    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers....

    5,00
    Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers.
  • L’addition posée

    Il s'agira dans cette séquence de mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour l'addition, mémoriser des faits numériques et des...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour l'addition, mémoriser des faits numériques et des procédures (tables de l'addition, décomposition additives), traiter à l'oral et à l'écrit des calculs relevant des quatre opérations.
  • Résolution de problèmes impliquant des prix

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les prix. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les prix. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • Nommer des solides

    Reconnaître et utiliser un vocabulaire approprié pour nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide....

    5,00
    Reconnaître et utiliser un vocabulaire approprié pour nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide.
  • Projet sur l’eau

    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…
  • Les règles des activités de la classe et en récréation

    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette...

    5,00
    Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes tout en travaillant les règles des activités de la classe. L'enseignant favorisera dans cette séance la communication avec l'adulte et les autres enfants par le langage, la discussion d'un point de vue, la collaboration et la coopération.