• Découvrir les formes et les valeurs

    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus...

    5,00
    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus petit...
  • Des parcours

    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre...

    5,00
    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
  • Du chemin à la ligne

    Il s'agira dans cette séquence de créer des formes, des traces, utiliser des outils scripteurs et des supports très variés, savoir repérer...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de créer des formes, des traces, utiliser des outils scripteurs et des supports très variés, savoir repérer des signes graphiques dans l’environnement, dans les documents proposés, affiner le contrôle du geste et apprendre à regarder pour repérer des signes graphiques (environnement, documents…).
  • Écouter et identifier les sons de la classe

    5 séances pour inviter les élèves à travailler la langue, utiliser le "c'est…" et enrichir son lexique autour des sons de la...

    5,00
    5 séances pour inviter les élèves à travailler la langue, utiliser le "c'est…" et enrichir son lexique autour des sons de la classe, de l'école…
  • Elmer

    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus...

    5,00
    La thématique de cet album peut sembler difficile pour des PS, la problématique de la différence est cependant abordable par les plus jeunes. Il faudra cependant veiller à ne pas vouloir trop entrer dans l’analyse. Avec les PS on fait des constats, on attire l’attention sur: accepter la différence, accepter d’être soi-même sont des éléments incontournables pour le respect des autres et l’estime de soi.
  • Exemple de programmation annuelle PS

    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...

    5,00
    Un exemple de programmation niveau PS découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof .
  • Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées

    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des...

    5,00
    Sous forme d'ateliers, cette séquence invitera les élèves à explorer les formes, les grandeurs, les suites organisées. Ils apprendront à repérer des propriétés simples, trier, expliquer la tâche réalisée et ce qui a été appris.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.
  • Images séquentielles

    Quels objectifs visés dans cette séquence destinée aux élèves de petite section : utiliser des repères dans la journée, la semaine, situer...

    5,00
    Quels objectifs visés dans cette séquence destinée aux élèves de petite section : utiliser des repères dans la journée, la semaine, situer des événements les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps.