• Ecrire un texte poétique, Verlaine

    Ecriture d'un poème à partir de deux poèmes de Verlaine et d'une chanson de Brassens...

    5,00
    Ecriture d'un poème à partir de deux poèmes de Verlaine et d'une chanson de Brassens
  • Le chauffe-eau

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier différentes sources et connaitre quelques conversions d’énergie à partir de la fabrication d'un chauffe-eau solaire en...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier différentes sources et connaitre quelques conversions d’énergie à partir de la fabrication d'un chauffe-eau solaire en classe.
  • Natation au C3

    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3...

    5,00
    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.
  • Deux graines de cacao

    Bretagne, 1819. À l'âge de dix ans, Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti en...

    5,00
    Bretagne, 1819. À l'âge de dix ans, Julien découvre qu'il a été adopté. Bouleversé par cette révélation, il s'enfuit vers Haïti en n'emportant que son violon. Cette séquence permettra aux élèves de saisir l’atmosphère ou le ton d’un texte narratif en s’appuyant en particulier sur son vocabulaire, pratiquer des écrits pour formuler des impressions de lecture, émettre des hypothèses, articuler des idées, hiérarchiser, lister. Participer à un débat sur une œuvre en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
  • Terminaison des verbes -ER

    L'objectif de cette séquence sera d'observer le fonctionnement du verbe en -er et savoir l'orthographier....

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera d'observer le fonctionnement du verbe en -er et savoir l'orthographier.
  • Vendredi ou la vie sauvage

    Les objectifs de cette séquence seront essentiellement de travailler la lecture et la compréhension d'un texte littéraire, de faire intéragir les élèves...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence seront essentiellement de travailler la lecture et la compréhension d'un texte littéraire, de faire intéragir les élèves en groupe et de repérer et interpréter les anaphores pour comprendre un texte.
  • Paysages, écriture d’un texte poétique

    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique....

    5,00
    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique.