• Describing someone

    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et...

    5,00
    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
  • Treuil

    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet...

    5,00
    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet autour de la fabrication d'un objet qui permet de remorquer une petite voiture à l'aide d'une ficelle. Ce projet permettra aux élèves de travailler sur les notions de proportionnalité, périmètres, rayon...
  • Tu peux toujours courir

    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman...

    5,00
    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman dépressive, autre situation connue est hospitalisée. Ce livre permet à des élèves de Cycle 3 de s’identifier au jeune narrateur qui est en difficulté scolaire. La tonicité de l’écriture et l’humour permanent sont des atouts pour élaborer une séquence tout comme les notions de vivre et apprendre ensemble qui feront le lien avec l’Enseignement Moral et Civique.
  • Sans nom, ni blason

    Nous sommes au Moyen Âge. Guillaume semble avoir un destin tout tracé : serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une...

    5,00
    Nous sommes au Moyen Âge. Guillaume semble avoir un destin tout tracé : serf du comte Bérard. Mais ce Bérard est une brute. Alors, Guillaume se révolte et s'enfuit. Sur sa route, il croise le mystérieux Bertrand. En sa compagnie, la fuite se transforme en quête : Guillaume veut découvrir sa véritable identité...Ce roman étudié en fin d'année permettra  un réinvestissement sur l’époque médiévale avec un sujet qui passionne les élèves : les chevaliers. Cet ouvrage est aussi un roman d’aventures, de chevaliers et d’amour comme celles contées par les troubadours…
  • Era una vez

    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de...

    5,00
    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de chanter en polyphonie.
  • Les petits papiers

    Apprentissage du chant « Les petits papiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Les petits papiers ».
  • Le sens des symboles Marianne

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui ; connaître les valeurs, principes et symboles de la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui ; connaître les valeurs, principes et symboles de la République française, de l’Union européenne et des sociétés démocratiques ; exercer son jugement, construire l’esprit critique.
  • At the restaurant

    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe....

    5,00
    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe. Ils peuvent également être filmés pour ensuite évaluer, y-compris en auto-évaluation, les productions orales.