-
Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche. -
L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations rituelles : jeux de dés et de cartes. -
Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître les besoins essentiels de quelques végétaux : réalisation de plantations et observations. -
La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de la classe, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé, coller, réinvestir des procédures techniques, finaliser le projet d’affiches pour la classe. -
La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle. -
Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe. -
Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase. -
Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ? -
L'album de Christian Voltz "Toujours rien" a été conçu à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une seconde vie. L'enseignant présentera l'album aux enfants et leur fera identifier les matériaux. Ils pourront à leur tour se procurer les matériaux et construire des personnages...