• François Ier, un protecteur des Arts et des Lettres à la Renaissance

    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de François Ier, François Ier et les bouleversements scientifiques et artistiques du XVIème...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : à la découverte de François Ier, François Ier et les bouleversements scientifiques et artistiques du XVIème siècle, François Ier, un « prince mécène » de la Renaissance évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Les grands mouvements et déplacements de populations (IVème- Xème siècles)

    Thèmes travaillés dans cette séquence : La Gaule à la fin de l’Empire romain ; deux nouveaux mouvements de populations entre le...

    5,00
    Thèmes travaillés dans cette séquence : La Gaule à la fin de l’Empire romain ; deux nouveaux mouvements de populations entre le VIIème siècle et le Xème siècle : le monde arabo-musulman et les Vikings ; Les grands mouvements et déplacements de populations (IVème- Xème siècles) évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Se déplacer ailleurs dans le monde

    Pour aborder le thème du déplacement dans le monde, cette séquence proposera aux élèves de s'interroger sur "les chemins de l'Ecole" à...

    5,00
    Pour aborder le thème du déplacement dans le monde, cette séquence proposera aux élèves de s'interroger sur "les chemins de l'Ecole" à travers le monde et par le biais de différents supports : vidéos, documents et portraits…
  • Calcul de durées

    5 séances pour travailler la notion de calcul entre deux durées et mettre en application les modalités de calcul via une application...

    5,00
    5 séances pour travailler la notion de calcul entre deux durées et mettre en application les modalités de calcul via une application numérique
  • Règles de vie de la classe

    3 séances pour mettre en place les règles de vie en classe et faire comprendre aux élèves l'importance de ces règles....

    5,00
    3 séances pour mettre en place les règles de vie en classe et faire comprendre aux élèves l'importance de ces règles.
  • Comparer des grandeurs

    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que),...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que), construire un objet de même longueur qu’un objet donné.
  • Collections : utiliser les nombres

    L'objectif de la séquence est d'amener les élèves à comparer des collections d’objets dont le cardinal est donné, avec des procédures numériques...

    5,00
    L'objectif de la séquence est d'amener les élèves à comparer des collections d’objets dont le cardinal est donné, avec des procédures numériques et sans ces procédures.
  • Le dictionnaire : l’ordre alphabétique

    Un objectif simple dans cette séquence : savoir ranger des mots dans l’ordre alphabétique....

    5,00
    Un objectif simple dans cette séquence : savoir ranger des mots dans l’ordre alphabétique.
  • La lettre

    Vous travaillerez la variété textuelle avec vos élèves et plus spécifiquement la lettre, la carte postale. Cette séquence favorisera la production des écrits,...

    5,00
    Vous travaillerez la variété textuelle avec vos élèves et plus spécifiquement la lettre, la carte postale. Cette séquence favorisera la production des écrits, la révision et l'amélioration de l’écrit qu’on a produit, la compréhension d'un texte et le contrôle de la compréhension, la lecture à voix haute, la participation à des échanges dans des situations diverses.