• L’Afrique de Zigomar

    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun...

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    Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener... Mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend. Là encore, lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte et production d'écrit.
  • Le verbe et son sujet

    Cette séquence permettra d'aborder la notion de verbe, de nom et de pronom. Il s'agira pour l'élève de se repérer dans une phrase...

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    Cette séquence permettra d'aborder la notion de verbe, de nom et de pronom. Il s'agira pour l'élève de se repérer dans une phrase simple, identifier le verbe et son sujet, appliquer la règle de l'accord du verbe avec son sujet. Les élèves pourront participer à des échanges dans des situations de communication diversifiées.
  • Va-t-en grand monstre vert

    Six différentes situations d’apprentissage sont proposées à partir de l’album « Va-t’en Grand Monstre vert » afin de découvrir et comprendre un album, s'approprier...

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    Six différentes situations d’apprentissage sont proposées à partir de l’album « Va-t’en Grand Monstre vert » afin de découvrir et comprendre un album, s'approprier l'album, identifier et connaître les couleurs, les parties du visage, repérer les temps de l'histoire.
  • Les personnages de Boucle d’Or

    Nouvelle séquence pour différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur....

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    Nouvelle séquence pour différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur.
  • Projet pluridisciplinaire autour des sports collectifs

    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur....

    5,00
    Ce projet pluridisciplinaire met le langage au cœur du projet proposé : attaque du château et jeu du déménageur.
  • Jeux d’opposition

    3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et...

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    3 séances pour s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun à partir du jeu Les fourmis et Les lézards.
  • Résolution de problèmes impliquant des longueurs

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les longueurs. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les longueurs. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • Globe et planisphère

    Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et...

    5,00
    Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et le village.
  • Représentations du paysage

    Cette séquence intitulée Représentations du paysage conduira les élèves à s’interroger sur la représentation du monde  : utiliser le dessin comme moyen...

    5,00
    Cette séquence intitulée Représentations du paysage conduira les élèves à s’interroger sur la représentation du monde  : utiliser le dessin comme moyen d’expression ( représenter l’environnement par le dessin (carnet de croquis). Photographier en variant les points de vue et les cadrages, prendre en compte l’influence des outils, supports, matériaux, gestes sur la représentation en deux ou trois dimensions, connaître diverses formes artistiques de représentations du monde.