-
Dans cette séquence, les élèves travailleront les compétences suivantes : reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité, élaborer une procédure pour le résoudre et introduire un lexique spécifique : coefficient de proportionnalité
-
Pour aborder le tracé d'une figure simple, nous proposons aux élèves de lire, comprendre et appliquer un programme de construction. Les élèves devront être capable de Etre capable de définir les règles d’écriture d’un programme de construction d’une figure géométrique, d'utiliser les instruments et le vocabulaire adaptés.
-
2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
-
Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
-
Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…
-
5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme.
-
L'album étudié permettra aux élèves d'émettre des hypothèses sur le titre, commencer à lister les attributs de la fête de Noël, émettre des hypothèses sur la suite possible de l’histoire ; caractériser le loup…
-
Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
-
Après s'être approprié les consignes du jeu des voyageurs, les élèves auront pour objectif d'utiliser le nombre pour mémoriser des quantités de 10 à 30, oraliser la mémorisation, utiliser l'écriture chiffrée.