• Acrosport au C3

    La pratique de l’acrosport permet : d’acquérir une motricité acrobatique nouvelle d’équilibre (porter, soulever, rattraper…) où l’éducation posturale est importante. De confronter...

    5,00
    La pratique de l’acrosport permet : d’acquérir une motricité acrobatique nouvelle d’équilibre (porter, soulever, rattraper…) où l’éducation posturale est importante. De confronter les élèves à la notion de sécurité active et passive. De placer les élèves dans un processus de gestion du risque (recherche du spectaculaire : difficile dans un cadre maîtrisé).
  • La construction européenne

    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose...

    5,00
    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose de travailler avec les élèves la situation de l'Europe en 1945, connaître l'ONU et le contexte de la guerre froide, comprendre les objectifs de la construction européenne, ses enjeux et le développement du sentiment d'appartenance à l'UE pour chaque citoyen.
  • Expressionnisme et rejet de la guerre

    Il s'agira dans cette séquence d'identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre d’art dans un temps historique, contemporain, proche ou lointain, de...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence d'identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre d’art dans un temps historique, contemporain, proche ou lointain, de décrire et interroger à l’aide d’un vocabulaire spécifique ses productions plastiques, celles de ses pairs et des œuvres d’art étudiées en classe, de passer par la création (portrait) tout en travaillant sur la valeur expressive de l'écart dans sa représentation.
  • Grand Ours

    Kaor est protégé par Grand Ours, son esprit tutélaire. Lors d'une chasse aux têtes-boisées, il croise le regard de Tanda, la femelle...

    5,00
    Kaor est protégé par Grand Ours, son esprit tutélaire. Lors d'une chasse aux têtes-boisées, il croise le regard de Tanda, la femelle dirigeant le troupeau, qui lui interdit par un sort de les tuer. Furieux, Traho, son oncle, le défie de chasser un ours. Kaor est blessé à une jambe et Grand Ours lui envoie le vieux sage Frân, et Thia, une jeune fille. Dans cette séquence, il s'agira de produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture : mise en œuvre (guidée, puis autonome) d’une démarche de production de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique, trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchainer avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d’autres formes d’organisation textuelles.
  • L’algorithme de numération, la bande numérique

    Travaillons dans cette séquence la bande numérique et le tableau des nombres : observons les régularités de la suite écrite (mise en...

    5,00
    Travaillons dans cette séquence la bande numérique et le tableau des nombres : observons les régularités de la suite écrite (mise en évidence algorithme de numération), familles de nombres.
  • Etude des nombres jusqu’à 19

    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres jusqu’à 19, - retrouver les décompositions additives des nombres jusqu’à 19.
  • Orientation

    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de...

    5,00
    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de l’espace et la réalité, placer des balises sur un terrain selon les indications données par un plan, retrouver sur le terrain le plus grand nombre d’éléments d’une liste en un temps donné...
  • Les activités gymniques

    Dans cette séquence centrée sur les activités gymniques, les élèves apprendront à participer à un travail collectif en envisageant les aspects d’organisation...

    5,00
    Dans cette séquence centrée sur les activités gymniques, les élèves apprendront à participer à un travail collectif en envisageant les aspects d’organisation collective dans un projet, les conséquences de ses actes avec l’aide de l’adulte, coopérer, s'adapter à l'autre, s’entraîner, présenter aux autres camarades un enchaînement (travail en ateliers).