- 
	
			Dans cette séquence, la mise en place de différents ateliers permet aux élèves d'avoir une perception globale d’une quantité d’objets d’une petite collection, évaluer et comparer des collections d’objets. - 
	
			Dans cette séquence, les élèves apprendront à reconnaître leur prénom en majuscules d'imprimerie, distinguer, nommer les lettres des autres formes graphiques, imiter des gestes amples dans différentes directions. - 
	
			La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image et connaitre les besoins essentiels à partir de plantations. - 
	
			Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau… - 
	
			Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de l'eau. - 
	
			À partir de l'album Le chien du lapin, nous aborderons les quantités et les nombres. Les objectifs de la séquence seront de faire dépasser une approche perceptive globale des collections aux élèves, utiliser des mots-nombres, établir une correspondance entre désignation orale et écriture chiffrée. - 
	
			À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus petit... - 
	
			5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne orientation pour faire coïncider une face avec le trou ou l’empreinte, percevoir l’invariance d’une forme indépendamment de sa position et de ses déplacements, réussir à faire des puzzles... - 
	
			Dans cette séquence, nous vous proposons de réaliser un album à compter avec vos élèves. Les livres à compter invitent l’enfant à dénombrer des collections, à utiliser la comptine numérique et même à calculer par comptage ou sur-comptage. La séquence donnera la possibilité aux élèves de s'approprier l'écriture chiffrée 1, 2, 3, 4, donner du sens à l'écriture, associer une écriture chiffrée à une quantité.