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Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
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La course d'orientation permet de travailler avec les enfants le repérage et le déplacement dans l'espace, l'adaptation des déplacements dans des environnements variés. 6 séances pour guider l'enseignant dans la mise en place de cette activité
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Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
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A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.
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6 séances construites à partir de l'album "Les musiciens de Brême". L'enseignant travaillera la compréhension du texte lu avec ses élèves qui devront ensuite raconter l'histoire. Ce sera également l'occasion de travailler la conscience phonologique et le principe alphabétique.
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L’objectif principal de cette séquence est de travailler la compréhension d’un récit par des élèves de GS. Le travail proposé s’inspire des travaux et d’une conférence de R. Goigoux et reprend le déroulement que celui-ci préconise pour une pédagogie de la compréhension, en ce qui concerne les séances consacrées à cet aspect.
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Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer, estimer, mesurer des masses (gramme, kilogramme, tonne), des unités de mesure usuelles de durées.
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Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à 1000, lire et écrire des nombres entiers inférieurs à 1000, itérer une suite de 1 en 1, de 10 en 10, de 100 en 100.
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Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique spécifique.