• Les nombres jusqu’à 59

    De la suite écrite à la numération orale : les nombres jusqu’à 59 : 3 séances pour revenir sur les unités et les...

    5,00
    De la suite écrite à la numération orale : les nombres jusqu’à 59 : 3 séances pour revenir sur les unités et les dizaines, repérer les différentes écritures d'un nombre et l'ordre sur les nombres jusqu'à 59.
  • Etude des nombres de 40 à 49

    Les objectifs de la séquence sont de comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange,...

    5,00
    Les objectifs de la séquence sont de comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection, décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 40 à 49
  • Etude des nombres jusqu’à 39

    Cette séquence vous propose de travailler pour la 1ère séance les nombres de la famille 3, dizaines ou trente (de 30 à...

    5,00
    Cette séquence vous propose de travailler pour la 1ère séance les nombres de la famille 3, dizaines ou trente (de 30 à 39), l'ordre sur les nombres jusqu’à 39 pour la séance, et la dernière un renforcement et l'évaluation
  • Symétrie et axe de symétrie

    3 séances pour faire découvrir les notions d’axes de symétrie par manipulation. (Utilisation du pliage, découpage, gabarit, calque) Comment trouver un axe...

    5,00
    3 séances pour faire découvrir les notions d’axes de symétrie par manipulation. (Utilisation du pliage, découpage, gabarit, calque) Comment trouver un axe de symétrie ? Compléter des axes de symétrie et tracer des axes de symétrie.
  • Where’s spot ? Eric Hill

    8 séances construites autour de l'album Where's spot ? de Eric Hill. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et...

    5,00
    8 séances construites autour de l'album Where's spot ? de Eric Hill. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et comprendre des messages oraux simples, s'exprimer oralement, communiquer, comprendre des consignes, suivre une histoire courte...
  • Les voyelles et les couleurs en poésie

    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie....

    5,00
    3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie.
  • RAFARA

    C’est un conte Africain, les illustrations sont en rapport avec l’Afrique (couleurs, graphismes, représentation du monstre), il y a des références à...

    5,00
    C’est un conte Africain, les illustrations sont en rapport avec l’Afrique (couleurs, graphismes, représentation du monstre), il y a des références à des contes traditionnels : Cendrillon, Hansel et Gretel, Baba Yaga. RAFARA permettra aux enfants de s’identifier facilement à l’héroïne. Cet album permettra de travailler le langage, les arts...
  • Autour de l’album Poulette Douillette

    Grâce à la séquence proposée, les élèves devront être capable de nommer les personnages, situer l’action et l’intrigue de l’histoire, raconter l’histoire...

    5,00
    Grâce à la séquence proposée, les élèves devront être capable de nommer les personnages, situer l’action et l’intrigue de l’histoire, raconter l’histoire en se faisant comprendre de ses camarades, jouer avec les mots, et avec les sonorités de la langue, reconnaître une même syllabe, en fin d’énoncé, dans différents mots, produire des rimes, créer une poésie.
  • Calendrier de l’Avent

    La fabrication du calendrier de l'Avent permettra aux élèves de choisir différents outils, les utiliser en adaptant son geste, réaliser une composition...

    5,00
    La fabrication du calendrier de l'Avent permettra aux élèves de choisir différents outils, les utiliser en adaptant son geste, réaliser une composition plastique, seul ou en petit groupe, en choisissant et combinant des matériaux, en réinvestissant des techniques et des procédés