• Donner des informations

    Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is....

    5,00
    Réaliser un bulletin météo : donner la météo dans une grande ville, comprendre un bulletin et jouer à guess where it is.
  • Describing someone

    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et...

    5,00
    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
  • Les expansions du nom autour de “Cortège”

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : comprendre et maîtriser les notions de nature (ou classe grammaticale) et fonction ; analyser le groupe...

    5,00
    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : comprendre et maîtriser les notions de nature (ou classe grammaticale) et fonction ; analyser le groupe nominal : notions d’épithète et de complément du nom ; différencier les classes de mots : le pronom personnel objet - la préposition (construire la notion de groupe nominal prépositionnel).
  • Pose tes cahiers

    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Pose tes cahiers ».
  • Les Champs-Elysées

    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation,...

    5,00
    Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.
  • L’engagement Charte de la bibliothèque

    A partir de la Charte de la bibliothèque : travail en groupe autour des droits et devoirs, rédaction en groupe d'un document...

    5,00
    A partir de la Charte de la bibliothèque : travail en groupe autour des droits et devoirs, rédaction en groupe d'un document à portée collective, donner son point de vue, coopérer…
  • M’Toto

    L'album M'Toto est une petite fille qui veut prendre des responsabilités. Son rêve est d’aller laver le linge à la rivière, toute...

    5,00
    L'album M'Toto est une petite fille qui veut prendre des responsabilités. Son rêve est d’aller laver le linge à la rivière, toute seule. Sa mère finit par accepter, mais la met en garde contre les dangers de la rivière. Pourtant, M’toto devra se jeter à l’eau pour rattraper un morceau d’étoffe. Ce projet littérature peut être associé, si vous le souhaitez, à un projet « arts visuels » autour de la lessive. L'enseignant pourra travailler le langage, la découverte de l'écrit et la préparation à la lecture et l'écriture.
  • Comment organiser une visite au musée ?

    Recommandations pour la visite d'un musée et mise en pratique : avant visite, anticipation du déroulement de la vistie et feuille de...

    5,00
    Recommandations pour la visite d'un musée et mise en pratique : avant visite, anticipation du déroulement de la vistie et feuille de route de l'accompagnateur.
  • Rencontre avec les animaux

    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et...

    5,00
    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.