• Quelques jeux numériques rituels

    4 compétences sont travaillées dans cette séquence : connaître la comptine numérique orale au moins jusqu'à 30, dénombrer une collection, résoudre des...

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  • Les blocs logiques

    Découpée en 23 séances, cette séquence invitera les élèves à différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur...

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  • Flotte et coule

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : constater que certains objets coulent et d'autres flottent et donner du sens aux verbes « couler...

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  • Du jeu à la situation problème

    La situation problème confronte les élèves à une question qu’ils identifient et dont ils cherchent à élaborer une réponse puis se demandent...

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  • Vivant ou non vivant

    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers....

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  • Les cinq sens

    Cette séquence doit permettre aux élèves de distinguer les cinq sens et leur fonction. Il s'agira de découvrir son environnement, l’analyser en...

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  • Le temps – semainier

    Cette séquence vous propose toutes les étapes utiles pour fabriquer un semainier avec vos élèves. Cette séquence peut être proposée en 3...

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  • L’arbre des saisons

    L'enseignant reviendra sur la notion de saison avec les élèves. Ils mèneront des recherches documentaires, le classement d'informations et la réalisation d'un...

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  • Jeu de l’escalier

    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée...

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