Demandez votre documentation
  • Blog
  • Mes favoris
  • Forums
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
Skip to content
La Fabrique du Prof Logo La Fabrique du Prof Logo La Fabrique du Prof Logo
  • Mon espace
    Temps d'abonnement restant:

  • Guide Psychologie de l'enfant
  • Temps d'abonnement restant:
  • Testez

    gratuitement

  • Coachings & Stages
    • Coaching annuel
    • Coaching oral
    • Hotline SOS PROF
    • Stage d’été : prise en main de la classe
    • Bilan de Compétences
  • Ateliers pédagogiques
  • Formation continue
  • Outils pédagogiques
    • Je teste gratuitement
    • Séquences
    • Abonnements séquences
    • GRATUIT : Conseils & Kits
  • La boutique du Prof’
Demandez votre documentation
/Discipline : Sciences et Technologies
Discipline : Sciences et Technologies
«Les Objets Techniques en mouvements» a été ajouté à votre panier. Voir le panier
  • Trier par Nom
    • Trier par Nom
    • Trier par Prix
    • Trier par Date
    • Trier par Popularité
    • Trier par Classement
  • Montrer 9 produits
    • Montrer 9 produits
    • Montrer 18 produits
    • Montrer 27 produits
1 2 3 4 Suivant
  • Apprendre à porter secours

    Apprendre à porter secours, CM2

    Pour permettre aux élèves d'apprendre à porter secours, cette séquence s'arrêtera sur la prévention, l'agir, secourir, les bases scientifiques des gestes des...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Approcher les quantités et les nombres, guirlande de Noël

    Questionner le monde, MS

    5 séances pour compter/dénombrer, mettre en place des procédures de constitution d’une collection, favoriser l’apprentissage des nombres sous leurs différents aspects, dans...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Etiquette

    Balances et leviers

    Matériaux et objets techniques, CM1

    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Kit d'accueil des élèves allophones

    Besoins des êtres vivants

    Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, CM1

    Il s'agira d'expliquer aux élèves l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir : quels sont les besoins des...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Besoins en énergie, conso et économies d’énergie

    Matière, mouvements , énergie et information, CM2

    Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Classification

    Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, CM2

    Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00€
    VOIR Detail
  • Collection d’objets

    Questionner le monde, MS

    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Collections : utiliser les nombres

    Questionner le monde, MS

    L'objectif de la séquence est d'amener les élèves à comparer des collections d’objets dont le cardinal est donné, avec des procédures numériques...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Comment s’approprier un environnement numérique ?

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CP

    Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Comparer des grandeurs

    Questionner le monde, MS

    Dans cette séquence, les élèves de Moyenne Section devront ranger au moins 4 objets, utiliser long-court (plus long que, moins long que),...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Comparer des modes de vie

    Questionner le monde, CE1

    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Comparer les modes de vie : manger

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE2

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à comparer notre mode d’alimentation avec celui d’autres habitants du monde, pratiquer, avec l'aide des...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Comprendre qu’un espace est organisé

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE2

    Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Construire un référent collectif

    Questionner le monde, MS

    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel....

    5,00€
    VOIR Detail
  • Création d’une histoire animée

    Les objets techniques, Questionner le monde, CE2

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Dénombrer et associer une représentation chiffrée à un nombre

    Questionner le monde, MS

    L'objectif de la séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Equilibre alimentaire

    Le monde vivant, Questionner le monde, CE2

    Cette séquence s'arrêtera sur les groupes d’aliments, leurs valeurs nutritives et leurs rôles sur l’organisme. Elle permettra de déterminer à l'aide de...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Espace plan école

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE1

    Cette séquence invitera les élèves à lire un plan de l'école, de la classe, à réaliser une chasse aux trésors et observer...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Etat solide, état liquide

    La matière, Questionner le monde, CE2

    Cette séquence interrogera les élèves sur les connaissances qu'ils ont de l'eau : l'état solide et l'état liquide. Ils tâcheront de comprendre le...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Flotte et coule

    Explorer les organisations du monde, MS

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : constater que certains objets coulent et d'autres flottent et donner du sens aux verbes « couler...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Formes géométriques

    Questionner le monde, MS

    Dans cette séquence, les élèves reproduiront des formes à partir de brochettes, de pâte à modeler, à main levée et sous la...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Gestion de la forêt

    La planète terre, les êtres vivants et les environnements, CM2

    Qu'est-ce qu'une forêt ? Se ressemblent t-elles toutes ? Où se trouvent les forêts en France ? Comment l'homme protège t-il la...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Globe et planisphère

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE2

    Comment se représenter l'espace ? Cette séquence proposera de le travailler à partir de la Terre, les continents, l'Europe, la France et...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Grandes périodes de l’histoire

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE1

    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Hygiène et santé

    Le monde vivant, Questionner le monde, CE2

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à connaître les actions bénéfiques ou nocives de nos comportements alimentaires, les différentes catégories d’aliments,...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Identifier des paysages

    De l'espace et du temps, Questionner le monde, CE2

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00€
    VOIR Detail
  • Jeu d’architecte

    Questionner le monde, MS

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

    5,00€
    VOIR Detail
  • Trier par Nom
    • Trier par Nom
    • Trier par Prix
    • Trier par Date
    • Trier par Popularité
    • Trier par Classement
  • Montrer 9 produits
    • Montrer 9 produits
    • Montrer 18 produits
    • Montrer 27 produits
1 2 3 4 Suivant
    • Paiement sécurisé

      Plateforme de paiement multiple
    • La Fabrique recrute

      Vous souhaitez faire partie de nos professeurs ?
    • Besoin d'aide ?

      Questions ? Voir notre FAQ
Copyright © 2019 La Fabrique du Prof
  • Accueil
  • Stage de prise en main de la classe
  • Coaching Pédagogique
  • Formation au numérique
  • Séquences Pédagogiques
  • Hotline
  • Ateliers pédagogiques
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
  • Blog
  • Mon compte
  • Panier
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales de vente
  • Politique de cookies (UE)

Téléphone : 04 90 16 98 00

Je m'abonne à la Newsletter
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Manage {vendor_count} vendors En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}