-
Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.
-
Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet autour de la fabrication d'un objet qui permet de remorquer une petite voiture à l'aide d'une ficelle. Ce projet permettra aux élèves de travailler sur les notions de proportionnalité, périmètres, rayon...
-
Dans cette séquence, il s'agira d'identifier différentes sources et connaitre quelques conversions d’énergie à partir de la fabrication d'un chauffe-eau solaire en classe.
-
Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à réfléchir autour de la notion de temps et de saison, aborder l’image du végétal et observer plus finement le développement racinaire, revenir sur la croissance des végétaux et amener les élèves à confronter leurs représentations à la réalité de leurs cultures. La culture des bulbes, permettra de récolter des indices plus précis en termes d’indicateurs de croissance : observations plus évidentes (en taille) ainsi que des mesures plus faciles.
-
Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et de se familiariser avec le traitement de textes : mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisie, traitement, sauvegarde, restitution.
-
6 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire ? La reproduction végétale sexuée et asexuée, la reproduction animale, ovipare et vivipare.
-
Qu'est-ce qu'une forêt ? Se ressemblent t-elles toutes ? Où se trouvent les forêts en France ? Comment l'homme protège t-il la forêt ? Toutes ces questions permettront aux élèves d'observer l'évolution d'un environnement géré par l'homme : la forêt.
-
Dans cette séquence, il s'agit de découvrir les principaux éléments constituants une carte : couleurs, légende, échelle, titre, orientation. Utiliser un lexique spécifique.
-
Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.