• Unité et diversité du monde vivant

    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00
    Cette séquence abordera la biodiversité : classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.
  • L’eau

    Cette séquence abordera la question du trajet de l’eau domestique de sa provenance à l’usager, la différenciation eau trouble, limpide, pure, potable;...

    5,00
    Cette séquence abordera la question du trajet de l’eau domestique de sa provenance à l’usager, la différenciation eau trouble, limpide, pure, potable; les méthodes de traitement permettant d’obtenir de l’eau potable.
  • Jeu de la chenille

    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à...

    5,00
    Dans la séquence suivante, nous proposons de travailler la compétence "Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus" à partir du jeu de la chenille.
  • Les paysages

    Les objectifs visées dans cette séquence sont d'identifier et reconnaître différents paysages : les littoraux, les massifs montagneux, les campagnes, les villes,...

    5,00
    Les objectifs visées dans cette séquence sont d'identifier et reconnaître différents paysages : les littoraux, les massifs montagneux, les campagnes, les villes, les déserts… , et d'identifier les principaux paysages français en s’appuyant sur des lieux de vie.
  • Montage électrique

    Cette séquence s'arrêtera sur la constitution et le fonctionnement d'un circuit électrique simple....

    5,00
    Cette séquence s'arrêtera sur la constitution et le fonctionnement d'un circuit électrique simple.
  • Les états de la matière : l’état gazeux

    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence sont multiples: connaître l’état gazeux. Comparer cet état avec les états solides et liquides. Pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Communiquer en français, à l'oral et à l'écrit, en cultivant précision, syntaxe et richesse du vocabulaire.
  • Besoins des êtres vivants

    Il s'agira d'expliquer aux élèves l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir : quels sont les besoins des...

    5,00
    Il s'agira d'expliquer aux élèves l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir : quels sont les besoins des plantes et des animaux ?
  • Partages équitables et inéquitables

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à réaliser des partages d’éléments déplaçables, des partages inéquitables déplaçables.
  • Les états de la matière

    Les compétences visées dans cette séquence sont de connaître les 3 états de l’eau prendre conscience du cycle de l’eau, d'être capable...

    5,00
    Les compétences visées dans cette séquence sont de connaître les 3 états de l’eau prendre conscience du cycle de l’eau, d'être capable de regarder un film et d’en tirer des informations importantes.