• L’école

    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace...

    5,00
    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
  • Les insectes

    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …...

    5,00
    10 séances pour mieux connaitre les insectes : oû vivent-ils ? Fiche d'identité, caractéristiques, déplacements …
  • Construire un référent collectif

    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel....

    5,00
    La classe va préparer des collections d’objets qui serviront à établir un petit carnet à compter individuel.
  • Situer des espaces étudiés

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que le nom des planètes, connaître et employer un lexique spécifique.
  • Mouvement de la Lune autour de la Terre

    Cette séquence se concentrera sur l'observation de la Lune : ses phases, à quoi correspondent-elles ? Voit-on toujours la même phase ?...

    5,00
    Cette séquence se concentrera sur l'observation de la Lune : ses phases, à quoi correspondent-elles ? Voit-on toujours la même phase ? Qu'est-ce qu'une éclipse de lune… 5 séances pour travailler ces différentes questions.
  • Le jeu de la bataille

    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les...

    5,00
    Le jeu favorise la richesse des expériences vécues par les enfants dans l'ensemble des classes de l’école maternelle et alimente tous les domaines d’apprentissages. Il permet aux enfants d’exercer leur autonomie, d‘agir sur le réel, de construire des fictions et de développer leur imaginaire, d’exercer des conduites motrices, d’expérimenter des règles et des rôles sociaux variés.
  • Réalisation d’un montage

    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement,...

    5,00
    Il s'agira dans cette séquence de savoir mettre en place une démarche d’investigation jusqu’à l’étude du produit fini et de son fonctionnement, comprendre le fonctionnement et les relations dans un montage avec des engrenages, réaliser des objets techniques en suivant un schéma de montage.
  • Gestion de la forêt

    Qu'est-ce qu'une forêt ? Se ressemblent t-elles toutes ? Où se trouvent les forêts en France ? Comment l'homme protège t-il la...

    5,00
    Qu'est-ce qu'une forêt ? Se ressemblent t-elles toutes ? Où se trouvent les forêts en France ? Comment l'homme protège t-il la forêt ? Toutes ces questions permettront aux élèves d'observer l'évolution d'un environnement géré par l'homme : la forêt.
  • La reproduction du vivant

    6 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire ? La reproduction végétale sexuée et...

    5,00
    6 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire ? La reproduction végétale sexuée et asexuée, la reproduction animale, ovipare et vivipare.