• Les plantations

    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou...

    5,00
    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image et connaitre les besoins essentiels à partir de plantations.
  • Découvrir les formes et les valeurs

    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus...

    5,00
    À partir de l'album "Bébés chouettes", il sera proposé aux élèves de comparer et classer selon la taille : plus grand, plus petit...
  • Danser avec les tissus

    Grâce à cette séquence, les élèves pourront réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, s’exprimer de façon libre ou en...

    5,00
    Grâce à cette séquence, les élèves pourront réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive, s’exprimer de façon libre ou en suivant un rythme simple.
  • Les personnages de Boucle d’Or

    Nouvelle séquence pour différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur....

    5,00
    Nouvelle séquence pour différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur.
  • Les quantités et les nombres

    À partir de l'album Le chien du lapin, nous aborderons les quantités et les nombres. Les objectifs de la séquence seront de...

    5,00
    À partir de l'album Le chien du lapin, nous aborderons les quantités et les nombres. Les objectifs de la séquence seront de faire dépasser une approche perceptive globale des collections aux élèves, utiliser des mots-nombres, établir une correspondance entre désignation orale et écriture chiffrée.
  • Images séquentielles

    Quels objectifs visés dans cette séquence destinée aux élèves de petite section : utiliser des repères dans la journée, la semaine, situer...

    5,00
    Quels objectifs visés dans cette séquence destinée aux élèves de petite section : utiliser des repères dans la journée, la semaine, situer des événements les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps.
  • Les coins jeux à l’accueil

    1 séance organisée dans le coin cuisine pour favoriser la communication avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre....

    5,00
    1 séance organisée dans le coin cuisine pour favoriser la communication avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
  • Projet sur l’eau

    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…
  • Construire un répertoire trace / objet / geste

    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste....

    5,00
    Percevoir, sentir, imaginer , créer… dans cette séquence, il s'agira d'explorer les traces laissées par différents matériels et réaliser un répertoire trace/objet/geste.