• Les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er

    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application la règle de formation du futur à des verbes à l'infinitif et s'exerceront.
  • Sujet groupe verbal – groupe nominal

    Plusieurs objectifs à travers les 4 séances proposées : repérer des invariants (verbes à l’infinitif), rédiger des phrases syntaxiquement correctes, construire une phrase...

    5,00
    Plusieurs objectifs à travers les 4 séances proposées : repérer des invariants (verbes à l’infinitif), rédiger des phrases syntaxiquement correctes, construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe), produire des arborescences de phrases simples en identifiant tous ses constituants.
  • Les nombres de 69 à 79 et annexes

    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur la désignation orale, systématiser, utiliser diverses représentations des nombres et des écritures en unités de numération.
  • Mesurer et comparer des longueurs

    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer...

    5,00
    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer des longueurs en cm.