• Structure du récit, substituts

    Textes à trous, textes puzzles, lecture compréhension..; dans cette séquence, l'écoute et la lecture sont travaillées pour comprendre le schéma narratif et...

    5,00
    Textes à trous, textes puzzles, lecture compréhension..; dans cette séquence, l'écoute et la lecture sont travaillées pour comprendre le schéma narratif et les grandes étapes d’un récit.
  • La règle

    La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle....

    5,00
    La compétence visée dans cette séquence est d'observer, identifier des invariants pour caractériser une règle.
  • Verbe à l’infinitif / verbe conjugué

    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe....

    5,00
    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe.
  • Grammaire : notion de phrase n°1

    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place...

    5,00
    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.
  • Les antonymes

    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?...

    5,00
    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?
  • La symétrie

    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique....

    5,00
    Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.
  • Les unités de masse

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée.
  • Résolution de problèmes impliquant des durées

    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les durées. Convertir avant...

    5,00
    Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les durées. Convertir avant de calculer si nécessaire.
  • Défi Mathématique

    Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique....

    5,00
    Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique.