-
Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
-
3 séances pour comparer des nombres en utilisant les caractéristiques de la numération décimale de position, revoir la valeur correspondant à chacun des chiffres d’un nombre et encadrer des nombres
-
Dans cette séquence, il s'agira de revenir sur l'utilisation du contexte pour connaître le sens d’un mot et clarifier le rôle des graphèmes dans l’orthographe lexicale et l’orthographe grammaticale
-
Cette séquence permettra aux élèves de lire des contes, analyser la structure de ces textes, en comprendre le schéma, écrire eux-mêmes un texte du même genre.
-
Dans cette séquence, nous vous proposons de travailler la résolution de problèmes de calcul de périmètre, d'aire et de volume.
-
4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite
-
Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose de travailler avec les élèves la situation de l'Europe en 1945, connaître l'ONU et le contexte de la guerre froide, comprendre les objectifs de la construction européenne, ses enjeux et le développement du sentiment d'appartenance à l'UE pour chaque citoyen.
-
-
Il s'agira dans cette séquence d'identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre d’art dans un temps historique, contemporain, proche ou lointain, de décrire et interroger à l’aide d’un vocabulaire spécifique ses productions plastiques, celles de ses pairs et des œuvres d’art étudiées en classe, de passer par la création (portrait) tout en travaillant sur la valeur expressive de l'écart dans sa représentation.