• Cluedo

    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui...

    5,00
    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
  • Qui est-ce des célébrités

    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais....

    5,00
    Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
  • Paysages, écriture d’un texte poétique

    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique....

    5,00
    Ecriture d'un poème dans cette séquence, à partir de la lecture de l'affiche l'Arctique.
  • Vendredi ou la vie sauvage

    Les objectifs de cette séquence seront essentiellement de travailler la lecture et la compréhension d'un texte littéraire, de faire intéragir les élèves...

    5,00
    Les objectifs de cette séquence seront essentiellement de travailler la lecture et la compréhension d'un texte littéraire, de faire intéragir les élèves en groupe et de repérer et interpréter les anaphores pour comprendre un texte.
  • Terminaison des verbes -ER

    L'objectif de cette séquence sera d'observer le fonctionnement du verbe en -er et savoir l'orthographier....

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera d'observer le fonctionnement du verbe en -er et savoir l'orthographier.
  • Natation au C3

    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3...

    5,00
    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.
  • La grotte Chauvet

    Le travail sur document en histoire doit donc s’organiser selon un double objectif : - du point de vue de l'élève, il s’agit...

    5,00
    Le travail sur document en histoire doit donc s’organiser selon un double objectif : - du point de vue de l'élève, il s’agit de comprendre : « l'histoire racontée » par le document et de aussi comprendre l'histoire du document (ce qui oblige à prendre du recul sur « l'histoire racontée » elle-même). C’est tout le travail sur l’identification (« identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié »). - du point de vue du professeur, il s’agit de faire comprendre et d’être sûr (donc de vérifier) que c'est compris.