• Pluriel des noms en eu eau au ail

    Dans cette séquence, nous rappellerons les règles de construction du pluriel des noms se terminant par eu/eau, nous reverrons le rôle du...

    5,00
    Dans cette séquence, nous rappellerons les règles de construction du pluriel des noms se terminant par eu/eau, nous reverrons le rôle du x dans la construction du pluriel et le pluriel des noms se terminant par eu/eau/au/ail
  • Réécriture à partir de Cortège, texte de J. PREVERT

    Recourir à l'écriture pour réfléchir et pour apprendre, expliquer une démarche et justifier une réponse à partir du texte de Jacques Prévert,...

    5,00
    Recourir à l'écriture pour réfléchir et pour apprendre, expliquer une démarche et justifier une réponse à partir du texte de Jacques Prévert, Cortège.
  • Homophones ce, ces, mes, on

    Une séquence axée sur les homophones grammaticaux : ce/se, ces/ses, mes/mais, on/on...

    5,00
    Une séquence axée sur les homophones grammaticaux : ce/se, ces/ses, mes/mais, on/on
  • La biodiversité

    Comment expliquer l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir ? Identifier les matières échangées entre un être vivant...

    5,00
    Comment expliquer l’origine de la matière organique des êtres vivants et son devenir ? Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. 2 séances pour aborder avec les élèves l'alimentation des animaux, la chaîne alimentaire.
  • Apprendre à porter secours

    Pour permettre aux élèves d'apprendre à porter secours, cette séquence s'arrêtera sur la prévention, l'agir, secourir, les bases scientifiques des gestes des...

    5,00
    Pour permettre aux élèves d'apprendre à porter secours, cette séquence s'arrêtera sur la prévention, l'agir, secourir, les bases scientifiques des gestes des premiers secours et la prévention des accidents domestiques. Une évaluation permettra de vous assurer de l'acquisition des connaissances des élèves.
  • Basket-ball

    Le basket-ball ou basketball est un sport collectif de balle, qui se joue à la main. Le but est de marquer plus...

    5,00
    Le basket-ball ou basketball est un sport collectif de balle, qui se joue à la main. Le but est de marquer plus de points que l'équipe adverse en marquant des paniers, c'est-à-dire en faisant passer le ballon à travers un anneau placé à plusieurs mètres du sol. On partira de règles simples au départ....
  • Natation au C3

    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3...

    5,00
    A chaque séance, on travaillera, sous forme de situations le plus souvent ludiques, les trois domaines d’apprentissage : entrées-immersion-déplacements sous forme de 3 ateliers consécutifs. En fin de séance, on liera le travail spécifique effectué dans chaque domaine au moyen d’une situation complexe : un parcours par exemple.