-
Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés. -
Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés. -
Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant. -
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais. -
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée. -
Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires. -
Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête… -
Un exemple de programmation niveau CM1 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof... -
Un exemple de programmation niveau CM2 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...