- 
	
 4 séances pour aborder la notion d'aire et de surface, la comparaison de figures, les formules de calcul. Une évaluation cloturera cette séquence. 4 séances pour aborder la notion d'aire et de surface, la comparaison de figures, les formules de calcul. Une évaluation cloturera cette séquence.
- 
	
 Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution d’un empire. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème. Thèmes travaillés dans cette séquence : Clovis et les rois mérovingiens, l’unification de la Gaule, Charlemagne et les rois carolingiens, la constitution d’un empire. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
- 
	
 Plusieurs thèmes travaillés dans cette séquence : les premiers Hommes sur notre territoire et l’évolution des modes de vie de l’Homme durant la préhistoire évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème. Plusieurs thèmes travaillés dans cette séquence : les premiers Hommes sur notre territoire et l’évolution des modes de vie de l’Homme durant la préhistoire évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
- 
	
 Cette séquence permettra à l'élève d'identifier les caractéristiques de son(ses) lieu(x) de vie, localiser son(ses) lieu(x) de vie et le(s) situer à différentes échelles. Cette séquence permettra à l'élève d'identifier les caractéristiques de son(ses) lieu(x) de vie, localiser son(ses) lieu(x) de vie et le(s) situer à différentes échelles.
- 
	
   Thèmes travaillés dans cette séquence : Celtes et Gaulois, de nouveaux peuples sur le territoire français, Grecs et Romains, deux nouvelles civilisations en Gaule, étude de cas, Nemausus (Nîmes) une ville gallo- romaine évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème. Thèmes travaillés dans cette séquence : Celtes et Gaulois, de nouveaux peuples sur le territoire français, Grecs et Romains, deux nouvelles civilisations en Gaule, étude de cas, Nemausus (Nîmes) une ville gallo- romaine évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
- 
	
 Un exemple de programmation niveau CM2 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof... Un exemple de programmation niveau CM2 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...
- 
	
 Un exemple de programmation niveau CM1 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof... Un exemple de programmation niveau CM1 découpé par trimestre et par période à partir des séquences proposées par la Fabrique du Prof...
 
											
				 
    		 
         
           
 
									 
									