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 Les nombres décimaux : étude de la partie décimale, valeur des chiffres évaluation. Les nombres décimaux : étude de la partie décimale, valeur des chiffres évaluation.
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 Cette séquence se centrera sur "Multiplier un entier par une puissance de 10". Cette séquence se centrera sur "Multiplier un entier par une puissance de 10".
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 Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication. Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication.
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 Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité. Élaborer une procédure pour résoudre; travailler le lexique spécifique : coefficient de proportionnalité. Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité. Élaborer une procédure pour résoudre; travailler le lexique spécifique : coefficient de proportionnalité.
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 Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux. Dans cette séquence, addition et soustraction des nombres entiers et décimaux.
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 Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la définition du volcan, sa localisation, les éruptions et leurs spécificités. Relier certains phénomènes naturels (tempêtes, inondations, tremblements de terre) à des risques de populations : les volcans. Les élèves reviendront sur la définition du volcan, sa localisation, les éruptions et leurs spécificités.
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 Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront. Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
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 Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : nos journées ont-elles la même durée ? Pourquoi le jour est-il plus long en été ? Pourquoi fait-il plus jour en été ?... Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : nos journées ont-elles la même durée ? Pourquoi le jour est-il plus long en été ? Pourquoi fait-il plus jour en été ?...
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  Dans cette séquence , les élèves se poseront les questions suivantes : pourquoi fait-il jour ou nuit ? A quoi est due l'alternance jour/nuit ? Dans quel sens la Terre tourne t'elle sur elle-même ? A quoi servent les fuseaux horaires ? 
 
											
				 
    		 
         
           
 
									 
									