• Les durées

    Dans cette séquence, les élèves apprendront et utiliseront les unités de mesure des durées et leurs relations (unités de mesures usuelles)....

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    Dans cette séquence, les élèves apprendront et utiliseront les unités de mesure des durées et leurs relations (unités de mesures usuelles).
  • Les quadrilatères

    Cette séquence sur les quadrilatères permettra de comparer des polygones en utilisant un vocabulaire spécifique et déterminer les caractéristiques de quadrilatères particuliers....

    5,00
    Cette séquence sur les quadrilatères permettra de comparer des polygones en utilisant un vocabulaire spécifique et déterminer les caractéristiques de quadrilatères particuliers.
  • Distance entre points

    Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite....

    5,00
    Un objectif : déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite.
  • Le cercle

    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés....

    5,00
    Cette séquence reviendra sur les caractéristiques du cercle et ses tracés.
  • Tracer une symétrie axiale

    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés....

    5,00
    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
  • Du commerce de la souris

    La boutique de fromage du vieux Monsieur Lebrouteux est désertée par les clients. En revanche, les souris y prospèrent avec une telle...

    5,00
    La boutique de fromage du vieux Monsieur Lebrouteux est désertée par les clients. En revanche, les souris y prospèrent avec une telle vitalité que Lebrouteux décide de se reconvertir dans les produits dérivés de la souris. Cette séquence permettra de travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et la compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Histoires pressées

    Trente-six histoires très courtes qui jouent avec les mots, les situations, les personnages, les émotions, les bizarreries. Plusieurs objectifs : travailler la...

    5,00
    Trente-six histoires très courtes qui jouent avec les mots, les situations, les personnages, les émotions, les bizarreries. Plusieurs objectifs : travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
  • Le buveur d’encre

    Son père est libraire, et ce petit garçon n’aime pas les livres. Dans la librairie, il s’est aménagé une cachette d’où il...

    5,00
    Son père est libraire, et ce petit garçon n’aime pas les livres. Dans la librairie, il s’est aménagé une cachette d’où il observe, espionne et note tout… une séquence axée sur la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.