• Problèmes avec des contenances

    Résoudre des problèmes, notamment de mesurage et de comparaison, en utilisant les quatre opérations sur les grandeurs ou leurs mesures....

    5,00
    Résoudre des problèmes, notamment de mesurage et de comparaison, en utilisant les quatre opérations sur les grandeurs ou leurs mesures.
  • Les nombres de 80 à 89

    Dans cette séquence, vous retrouverez les différentes représentations des nombres de 80 à 89, écrites et orales : utiliser diverses représentations des...

    5,00
    Dans cette séquence, vous retrouverez les différentes représentations des nombres de 80 à 89, écrites et orales : utiliser diverses représentations des nombres, des écritures en unités de numération…
  • Histoire de Babar

    Découvrir une grande œuvre du patrimoine musical français. Comprendre comment le compositeur utilise les différents éléments du langage musical pour développer la...

    5,00
    Découvrir une grande œuvre du patrimoine musical français. Comprendre comment le compositeur utilise les différents éléments du langage musical pour développer la narration et susciter des émotions. Connaître les différents paramètres du son et les utiliser dans des productions sonores.
  • Se situer dans la ville

    Les élèves reprennent leurs saynètes et y ajoutent des salutations etc. Ils doivent ensuite être filmés pour conserver une trace des instructions....

    5,00
    Les élèves reprennent leurs saynètes et y ajoutent des salutations etc. Ils doivent ensuite être filmés pour conserver une trace des instructions. Des repères géographiques sont représentés et des rues également avec une craie. Ils vont devoir se déplacer réellement sur un parcours en réalisant leur saynète à plusieurs.
  • Quel cafouillage !

    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Grand-père raconte...

    5,00
    Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Grand-père raconte l'histoire du Petit Chaperon rouge à sa petite-fille... Mais est-il certain de bien s'en rappeler ?
  • Papa !

    L'histoire s'appuie sur des repères et et des rituels du quotidien (lavage des dents, toilette…), des interventions rassurantes des parents et l'explication...

    5,00
    L'histoire s'appuie sur des repères et et des rituels du quotidien (lavage des dents, toilette…), des interventions rassurantes des parents et l'explication du cauchemar. Cette séquence permettra aux élèves de s'approprier le langage, de les faire progresser vers la maitrise de la langue française, se familiariser avec l'écrit.
  • Le sens des symboles Marianne

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui ; connaître les valeurs, principes et symboles de la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à réfléchir sur le respect d'autrui ; connaître les valeurs, principes et symboles de la République française, de l’Union européenne et des sociétés démocratiques ; exercer son jugement, construire l’esprit critique.
  • Describing someone

    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et...

    5,00
    Les élèves préparent et jouent une saynète où l’un doit poser des questions à l’autre pour aller chercher quelqu’un à l’aéroport et le retrouver. Les élèves doivent utiliser toutes les formulations connues.
  • Treuil

    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet...

    5,00
    Pour travailler le thème "le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions", cette séquence propose de mettre en place un projet autour de la fabrication d'un objet qui permet de remorquer une petite voiture à l'aide d'une ficelle. Ce projet permettra aux élèves de travailler sur les notions de proportionnalité, périmètres, rayon...