• Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
  • Se repérer dans l’espace : Jeu du parcours

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer un parcours de cette carte et le traduire en termes complets et compréhensibles.
  • Le monde du vivant

    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir...

    5,00
    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir et représenter l’évolution d’un phasme.
  • Les angles : identifier, comparer, estimer

    Les compétences suivantes seront travaillées dans cette séquence : identifier des angles dans une figure géométrique ; estimer qu’un angle est droit,...

    5,00
    Les compétences suivantes seront travaillées dans cette séquence : identifier des angles dans une figure géométrique ; estimer qu’un angle est droit, aigu ou obtus ; utiliser l’équerre pour vérifier qu’un angle est droit, aigu ou obtus, ou pour construire un angle droit ; lexique associé aux angles : angle droit, aigu, obtus ; relations de perpendicularité : tracer avec l’équerre la droite perpendiculaire à une droite donnée, en passant par un point donné.
  • Vivre dans des espaces touristiques

    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes de lieux de vie différents du sien, utiliser l'outil informatique et s'exprimer face à un groupe.
  • Napoléon Bonaparte, du général à l’Empereur, de la Révolution à l’Empire

    Comment la période révolutionnaire nous fait-elle entrer dans l’histoire contemporaine ? A la découverte de Napoléon BONAPARTE, son héritage évaluation. Cette...

    5,00
    Comment la période révolutionnaire nous fait-elle entrer dans l’histoire contemporaine ? A la découverte de Napoléon BONAPARTE, son héritage évaluation. Cette séquence propose des connaissances complémentaires pour l'enseignant sur ce thème.
  • Besoins en énergie, conso et économies d’énergie

    Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de découvrir la notion d'isolant, d'isolation thermique et d'économie d'énergie à partir de différentes illustrations. Une évaluation permettra d'évaluer la compréhension des élèves.
  • Rédiger un compte- rendu

    Dans cette séquence, cette activité se base sur la production d’un compte-rendu à la suite d’une sortie scolaire. Le point de départ...

    5,00
    Dans cette séquence, cette activité se base sur la production d’un compte-rendu à la suite d’une sortie scolaire. Le point de départ peut être différent (visite, rencontre dans la classe, compte rendu d’expérience...) mais la production doit toujours être finalisée (à destination des correspondants, de l’école, du blog de l’école, pour une exposition visitée par des parents…).
  • La distinction entre croire et savoir

    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école....

    5,00
    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.
  • Course longue

    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit...

    5,00
    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit donc d’amener l’élève à construire une locomotion reposant sur un fort investissement énergétique, tout en étant capable de contrôler cet investissement.
  • Ecriture d’un récit imaginaire d’après le Chien vert

    Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers...

    5,00
    Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique (lexique et syntaxe déjà connus ou préparés pour l’écrit demandé), trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchaîner avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d'autres formes d'organisation textuelles.
  • Tracer une figure par symétrie axiale

    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence....

    5,00
    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence.
  • Le mélange des couleurs

    Dans cette séquence, vous retrouverez des albums pour nommer, identifier les noms des couleurs et découvrir tous les secrets de leurs mélanges…...

    5,00
    Dans cette séquence, vous retrouverez des albums pour nommer, identifier les noms des couleurs et découvrir tous les secrets de leurs mélanges…
  • Mesurer et comparer des longueurs

    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer...

    5,00
    Utiliser un étalon de mesure pour estimer et exprimer des longueurs, manipuler des règles graduées de 10 cm pour mesurer et exprimer des longueurs en cm.
  • Les coins jeux à l’accueil

    1 séance organisée dans le coin cuisine pour favoriser la communication avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre....

    5,00
    1 séance organisée dans le coin cuisine pour favoriser la communication avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
  • Les nombres de 0 à 999

    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour...

    5,00
    Les élèves travailleront sur la décomposition des nombres de 3 chiffres, la compréhension des concepts de chiffres et nombres, la technique pour ordonner des nombres sur une droite numérique.
  • Comparer les modes de vie : manger

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à comparer notre mode d’alimentation avec celui d’autres habitants du monde, pratiquer, avec l'aide des...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à comparer notre mode d’alimentation avec celui d’autres habitants du monde, pratiquer, avec l'aide des professeurs, quelques moments d'une démarche d'investigation : questionnement, observation, expérience, description, raisonnement, conclusion. Savoir situer certains pays sur un planisphère et localiser les différents continents.
  • Construction de la forme conjuguée radical/terminaison

    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les principaux constituants de la phrase : le sujet ; le verbe (connaissance des propriétés...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de reconnaître les principaux constituants de la phrase : le sujet ; le verbe (connaissance des propriétés permettant de l'identifier); différencier radical et terminaison et comprendre, construire, apprendre et mémoriser les tableaux de conjugaison des verbes réguliers les plus fréquents.