-
Cette séquence centrée sur “Brown Bear, Brown Bear, What Do You See?” permettra de travailler le lexique sur les noms des animaux et les couleurs, les structures « looking at me / at us », « What do you see? », « What colour is it? » et la phonologie du "h" aspiré et du" r".
-
L'objectif de cette séquence est d'utiliser les quantités et les nombres dans des situations spécifiques, construites par l’enseignant, et dans des situations rituelles : jeux de dés et de cartes.
-
La réalisation des affichettes-mémoire permettra aux élèves de s'approprier les outils de la classe, produire et utiliser le lexique des outils de la classe, trouver les gestes appropriés à l’action en tenant compte du support à découper et contrôler son geste pour découper sur le tracé, coller, réinvestir des procédures techniques, finaliser le projet d’affiches pour la classe.
-
Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.
-
4 points traités dans cette séquence : trouver un mot dans le dictionnaire, savoir lire un article de dictionnaire, savoir distinguer une définition d’un exemple, comprendre les abréviations n. f, n.m., v., adj.
-
Dans ce dossier pédagogique, vous trouverez des propositions d'albums, de bricolage et comptines pour Noël.
-
Dans ce dossier, vous trouverez des proposition de comptines de Noël.
-
Dans cette séquence, l'accent sera mis sur l'axe de symétrie et le tracé symétrique.
-
Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique.
-
Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie.
-
Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication.
-
Séquence axée sur la reconnaissance des mots de la même famille.
-
Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions
-
4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction du périmètre
-
Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
-
-
4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer les désignations orales et écrites (en chiffres) des nombres exercices
-
12 séances construites autour de l'album 1, 2, 3 to the Zoo de Eric Carle. Les élèves pourront travailler les compétences suivantes : écouter et comprendre des messages oraux simples, s'exprimer oralement, communiquer, comprendre des consignes, suivre une histoire courte...