• Tracer un carré, un rectangle, un cercle

    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace....

    5,00
    Dans cette séquence, nous aborderons la construction de carré, rectangle et rosace.
  • Résolution de problèmes à étapes

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à utiliser les différentes données pour résoudre un problème, utiliser le sens des opérations à bon escient, mettre en place une démarche expérimentale pour dépasser la difficulté.
  • Dénombrer et constituer des collections

    Les objectifs de la séquence : utiliser ses connaissances pour décomposer un nombre entier avec différentes écritures mathématiques, désignation du nombre d’éléments...

    5,00
    Les objectifs de la séquence : utiliser ses connaissances pour décomposer un nombre entier avec différentes écritures mathématiques, désignation du nombre d’éléments de diverses façons : Écritures additives ou multiplicatives, écritures en unité de numération, écriture usuelle, connaître la valeur des chiffres d’un nombre entier en fonction de leur rang dans l’écriture du nombre.
  • Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.
  • Se repérer dans l’espace : Jeu du parcours

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer un parcours de cette carte et le traduire en termes complets et compréhensibles.
  • Le monde du vivant

    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir...

    5,00
    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir et représenter l’évolution d’un phasme.
  • L’électricité

    Cette séquence permettra d'identifier différentes sources et connaître quelques conversions d’énergie par la mise en place d'une démarche d'investigation....

    5,00
    Cette séquence permettra d'identifier différentes sources et connaître quelques conversions d’énergie par la mise en place d'une démarche d'investigation.
  • 1914-1918 – La première guerre mondiale – 1ère partie

    Pour aborder la première guerre mondiale, nous vous proposons 3 séances pour approfondir avec vos élèves : les débuts de la Grande...

    5,00
    Pour aborder la première guerre mondiale, nous vous proposons 3 séances pour approfondir avec vos élèves : les débuts de la Grande Guerre "l'attentat de Sarajevo", la bataille de la marne et Verdun.
  • La distinction entre croire et savoir

    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école....

    5,00
    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.