• Le coupable habite en face

    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande...

    5,00
    Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande d'apporter un gâteau à sa grand-mère, qui habite une maison près des bois. Pour s'y rendre, le jeune garçon décide de traverser la forêt et fait d'étranges rencontres... Cette séquence favorisera la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte, la production d'écrit.
  • Petit-Glaçon, l’enfant esquimau

    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les...

    5,00
    Une séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Les esquimaux doivent chasser pour se nourrir, mais Petit-Glaçon n'aime pas ça. Petit-Glaçon préfère chanter... Alors le chef de la tribu décide de l'exiler sur la banquise : seul, il sera bien obligé de se mettre à chasser !
  • Opérer des calculs soustractifs en ligne

    L'objectif de la séquence est de calculer avec le support de l’écrit en utilisant des écritures en lignes soustractives....

    5,00
    L'objectif de la séquence est de calculer avec le support de l’écrit en utilisant des écritures en lignes soustractives.
  • Construction de figures

    Utiliser les instruments adéquats et les procédures exactes pour réaliser des tracés ; mémoriser et utiliser un vocabulaire approprié....

    5,00
    Utiliser les instruments adéquats et les procédures exactes pour réaliser des tracés ; mémoriser et utiliser un vocabulaire approprié.
  • Reconnaître une figure géométrique

    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle....

    5,00
    Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques : carré, rectangle, triangle.
  • Révision : M devant m, b, p

    Pour revoir les sons [ɑ̃] [ɔ̃] [ɛ̃], les élèves observeront, classeront et élaboreront la trace écrite. La dernière séance proposera un entraînement...

    5,00
    Pour revoir les sons [ɑ̃] [ɔ̃] [ɛ̃], les élèves observeront, classeront et élaboreront la trace écrite. La dernière séance proposera un entraînement et un travail de réinvestissement dans une production écrite.
  • Les substituts

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans une histoire courte.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.
  • Monsieur, Madame

    A partir de "Monsieur, Madame", l'enseignant pourra construire avec les élèves la notion de collection ; se familiariser avec des héros aux...

    5,00
    A partir de "Monsieur, Madame", l'enseignant pourra construire avec les élèves la notion de collection ; se familiariser avec des héros aux caractéristiques bien distinctes et ainsi pouvoir les identifier au fil des albums ; nommer les caractéristiques et les classer : par exemple qualités/états contraires ; exprimer des choix parmi ces héros : ceux qui éveillent la sympathie, la curiosité ou au contraire l’antipathie, la méfiance…