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Pour développer le goût des pratiques artistiques, réaliser des compositions planes et en volume et explorer la matière, cette séquence guidera l'enseignant à travers 6 séances.
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Par la mise en place d'un atelier pâtisserie, l'enseignant pourra expliciter et faire appliquer quelques règles d'hygiène du corps, des locaux et de l'alimentation.
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Distinguer passé, présent, futur en observant les mots ou expressions qui indiquent le temps et produire un écrit.
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Plusieurs objectifs sont visés dans cette séquence: Identifier le phonème [o] dans des mots, des syllabes. Connaître les graphèmes qui correspondent au phonème [o]. Mémoriser des mots référents. Savoir lire et écrire des mots avec les graphèmes o, ô, au, eau.
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Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches f, v, n, m.
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La sacoche du gentil facteur est remplie de vraies lettres adressées à des célébrités : une lettre d'excuse de Boucle d'Or pour les Trois Ours, un extrait du catalogue des magasins Farfadjin pour la méchante sorcière, une carte postale de Jack pour le Géant, et bien d'autres encore... Lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, compréhension d'un texte, production d'écrit, différenciation d'écrits épistolaires...
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Si Marion n'a pas le droit de voir l'intérieur de la boîte mystère de son frère Simon, c'est pour une bonne raison : c'est parce que c'est quelque chose de terrible, d'horrible, de monstrueux qui fout la pétoche ! Quelque chose qui se cache et qui ferait mieux de rester caché... Cette séquence mettra l'accent sur l’atmosphère ou le ton d’un texte narratif en s’appuyant en particulier sur son vocabulaire. Elle favorisera la participation à un débat sur une œuvre en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
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Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes ; suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
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Les compétences travaillées dans cette séquence : comprendre et utiliser des nombres entiers pour compter, dénombrer et ordonner des nombres entiers jusqu’à 1000, lire et écrire des nombres entiers inférieurs à 1000, itérer une suite de 1 en 1, de 10 en 10, de 100 en 100.