-
Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de chanter en polyphonie.
-
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
-
Stock épuisé
-
Douze enfants, six garçons et six filles ! Et pas de place pour l'improvisation : Papa est ingénieur, spécialiste du rendement, et s'efforce d'appliquer chez lui les méthodes éprouvées à l'usine. Des vues très modernes sur l'éducation des enfants (nous ne sommes qu'au début du XXe siècle). Cette séquence proposera aux élèves la lecture de ce texte et d'autres portraits célèbres, l'écriture de portraits et autoportrait.
-
Les élèves ne connaissent plus les chants traditionnels du patrimoine « Alouette, je te plumerai », « Il était un petit homme », « Il était un petit navire » etc… Le fait de proposer une version jazz de ces chants permet aux élèves de les (re)découvrir, sans avoir l’impression d’apprendre des chants de « petits ». Il conviendra de bien préciser aux élèves (de CM1) qu’on ne les prend pas du tout pour des petits et qu’il s’agit d’apprendre une chanson « facile » en vue d’en faire une version difficile, de « grands ».
-
Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo. Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
-
Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.
-
Cette séquence permettra aux élèves de conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité, adapter son déplacement aux différents milieux, Gérer son effort pour revenir au point de départ et aider l'autre.
-
-
Objectifs de la séquence : dire ce que l’on aime ou pas – nourriture, activités sportives et scolaires.
-
Cette séquence a pour objectif d'amener les élèves à se déplacer, se retourner et s’arrêter.
-
-
-
La séquence sur le patinage a pour objectif de permettre aux élèves de se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
-
Dans cette séquence, les élèves apprendront à réaliser une collection d'objets, comparer deux quantités, réaliser une collection ayant le même nombre d’objets qu’une autre collection. L'enseignant pourra ainsi travailler le langage et enrichir le lexique, la comptine numérique...
-
-
-
▶ VOTRE CADEAU Spécial Rentrée 2025* : "Mon Planner de Professeur des Écoles", le magnifique cahier journal rédigé par Marina @maisquefaitlamaitresse paru aux éditions VUIBERT d'une valeur de 22,90€. *offre valable à partir du 7 août 2025 pour les 6 prochaines personnes qui s'inscrivent à la formule Sérénité ou la formule Perfectionnement.
-
-
-
Ecrire une carte postale : ordonner les monuments de Londres, jouer à « places salad! », remplir une enquête…
-
Stock épuisé
-
Echangeons et repartez avec des conseils clés à mettre en place dans votre classe !
-
Prenons le temps de travailler sur des consignes claires et des séances adaptées !
-
▶ VOTRE CADEAU Spécial Rentrée 2025* : "Mon Bullet Agenda de Professeur des Écoles", pour rester bien organisé(e) toute l'année et libérer votre créativité, conçu par Marina @maisquefaitlamaitresse et paru aux éditions VUIBERT, d'une valeur de 13,90€ ! *offre valable à partir du 11 août 2025 pour les 3 prochaines personnes qui s'inscrivent à l'une de nos deux offres de coaching (annuel ou oral).