• Le prénom

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à reconnaître leur prénom en majuscules d'imprimerie, distinguer, nommer les lettres des autres formes graphiques, imiter...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à reconnaître leur prénom en majuscules d'imprimerie, distinguer, nommer les lettres des autres formes graphiques, imiter des gestes amples dans différentes directions.
  • Rondes et chants dansés

    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre...

    5,00
    L'enseignant pourra mettre l’élève en mouvement, le solliciter sur des actions motrices de base : se déplacer, tourner, sauter, rouler. Lui permettre de prendre des repères, de s’approprier les règles.
  • La multiplication

    Pour travailler la multiplication, la séquence abordera le calcul de produit, la table de Pythagore, la multiplication par dizaines, centaines et milliers...

    5,00
    Pour travailler la multiplication, la séquence abordera le calcul de produit, la table de Pythagore, la multiplication par dizaines, centaines et milliers entiers.
  • Danse

    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans...

    5,00
    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. Exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique et synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Mesure de l’aire d’une surface

    4 séances pour aborder la notion d'aire et de surface, la comparaison de figures, les formules de calcul. Une évaluation cloturera cette...

    5,00
    4 séances pour aborder la notion d'aire et de surface, la comparaison de figures, les formules de calcul. Une évaluation cloturera cette séquence.
  • Roule galette

    Apprendre aux élèves à fabriquer le film de l’histoire lue et entendue dans leur tête. Il s’agit donc de les aider, par...

    5,00
    Apprendre aux élèves à fabriquer le film de l’histoire lue et entendue dans leur tête. Il s’agit donc de les aider, par un ensemble d’activités guidées par l’enseignant, à fabriquer d’abord puis à utiliser des images mentales (ou des représentations mentales) concernant 1° les personnages, 2° les lieux, 3° les déplacements du personnage principal (Roule galette) dans l’espace selon le déroulement temporel et spatial imposé par le texte....
  • Quelques jeux numériques rituels

    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de...

    5,00
    Proposition de plusieurs jeux rapides permettant de travailler la comptine numérique orale jusqu'à 30, dénombrer une collection, reconnaître globalement et exprimer de petites quantités organisées en configurations connues, résoudre des problèmes portant sur les quantités.
  • Danse

    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer...

    5,00
    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Pierre et le loup

    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire...

    5,00
    Il s’agit dans cette séquence de faire comprendre aux élèves les principes du conte musical fondés sur la technique du leitmotiv, c’est-à-dire qu’à chaque personnage de l’histoire correspond un élément musical coloré par un instrument de musique ou une famille d’instruments.