• Parcours d’orientation

    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un...

    5,00
    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un élément remarquable pour placer une balise et en donner une définition…
  • Réaliser l’interview d’un personnel de l’école

    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer,...

    5,00
    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer, Se présenter, Demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles. Répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et la compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Les préjugés et les stéréotypes

    Définition des termes "préjugés" et "stéréotypes", débat et institutionnalisation dans cette séquence....

    5,00
    Définition des termes "préjugés" et "stéréotypes", débat et institutionnalisation dans cette séquence.
  • Reproduction humaine

    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal...

    5,00
    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal naisse ? Comment se forme le bébé et quels sont ses changements pendant et après la grossesse ? La puberté….
  • Handball

    Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions....

    5,00
    Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions.
  • Poésies sur la fin de l’hiver

    5 textes qui inviteront à comprendre en quoi ces récits et ces créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi...

    5,00
    5 textes qui inviteront à comprendre en quoi ces récits et ces créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi ils témoignent d’une conception du monde. S’interroger sur le statut de ces textes, sur les valeurs qu’ils expriment, sur leurs ressemblances et leurs différences.
  • Sens propre, sens figuré

    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot....

    5,00
    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot.
  • Célébrer le monde Haïkus – Poésie

    Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.