• L’algorithme de numération, la bande numérique

    Travaillons dans cette séquence la bande numérique et le tableau des nombres : observons les régularités de la suite écrite (mise en...

    5,00
    Travaillons dans cette séquence la bande numérique et le tableau des nombres : observons les régularités de la suite écrite (mise en évidence algorithme de numération), familles de nombres.
  • Etude des nombres jusqu’à 19

    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres...

    5,00
    Dans cette séquence, les objectifs seront de comprendre la construction de la bande numérique, connaître les désignations orales et écrites des nombres jusqu’à 19, - retrouver les décompositions additives des nombres jusqu’à 19.
  • L’école

    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace...

    5,00
    Toujours dans l'optique de travailler une représentation simple d'un espace familier, cette séquence utilisera l'école. Les élèves feront le lien entre l'espace familier et les autres espaces, liront un plan et le légenderont.
  • Orientation

    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de...

    5,00
    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de l’espace et la réalité, placer des balises sur un terrain selon les indications données par un plan, retrouver sur le terrain le plus grand nombre d’éléments d’une liste en un temps donné...
  • Les activités gymniques

    Dans cette séquence centrée sur les activités gymniques, les élèves apprendront à participer à un travail collectif en envisageant les aspects d’organisation...

    5,00
    Dans cette séquence centrée sur les activités gymniques, les élèves apprendront à participer à un travail collectif en envisageant les aspects d’organisation collective dans un projet, les conséquences de ses actes avec l’aide de l’adulte, coopérer, s'adapter à l'autre, s’entraîner, présenter aux autres camarades un enchaînement (travail en ateliers).
  • Valeur de la lettre c

    3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation....

    5,00
    3 séances pour travailler la valeur de la lettre c en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
  • Etude du son [Z]

    4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés....

    5,00
    4 séances pour aborder le son [Z] et s'entrainer avec des exercices adaptés.
  • Les emballages alimentaires

    A partir du tri des emballages, l'enseignant pourra travailler sur les formes d'écrits et les logos. La séquence proposera également des jeux...

    5,00
    A partir du tri des emballages, l'enseignant pourra travailler sur les formes d'écrits et les logos. La séquence proposera également des jeux pour identifier des mots.
  • Les animaux de la ferme

    Cette séquence proposera aux élèves d'apprendre les noms des familles d'animaux, leur habitat, leur cri, réinvestir les connaissances dans le cahier Sciences....

    5,00
    Cette séquence proposera aux élèves d'apprendre les noms des familles d'animaux, leur habitat, leur cri, réinvestir les connaissances dans le cahier Sciences.