• Les sons proches /p/ /b/ /t/ /d/

    Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches p, b, t, d....

    5,00
    Lire, observer, manipuler et retrouver l’orthographe d’un mot en discriminant les 4 sons proches p, b, t, d.
  • Les mots invariables

    Découverte des mots invariables dans cette séquence, mémorisation de l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu....

    5,00
    Découverte des mots invariables dans cette séquence, mémorisation de l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu.
  • Grammaire : notion de phrase n°2

    Seconde séquence sur la notion de phrase pour comprendre que la forme des phrases influe sur leur sens et sur la catégorie...

    5,00
    Seconde séquence sur la notion de phrase pour comprendre que la forme des phrases influe sur leur sens et sur la catégorie à laquelle elles appartiennent.
  • Grammaire : nom et pronom

    Cette séquence permettra aux élèves d'identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique et plus spécifiquement le...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves d'identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique et plus spécifiquement le pronom personnel sujet. Après avoir découvert la notion, les élèves produiront des phrases simples jusqu'à s'essayer à la création poétique.
  • Le problème avec mon père

    Papa est très bricoleur et il invente une multitude de robots plus farfelus les uns que les autres. Mais le jour de...

    5,00
    Papa est très bricoleur et il invente une multitude de robots plus farfelus les uns que les autres. Mais le jour de l'exposition de ses œuvres d'art, les choses tournent mal… Cette séquence permettra de : - produire des écrits en commençant à s’approprier une démarche - réviser et améliorer l’écrit qu’on a produit. Comprendre un texte et contrôler sa compréhension - lire à voix haute - participer à des échanges dans des situations diverses. - construire le lexique : étendre ses connaissances lexicales.
  • De la maison à l’école

    Projet de réalisation d'un album documentaire à partir de 3 albums : Cherche et trouve dans la maison, Petit Ours Brun aime...

    5,00
    Projet de réalisation d'un album documentaire à partir de 3 albums : Cherche et trouve dans la maison, Petit Ours Brun aime bien sa maison, Chez Coco (à se procurer). Les élèves apprendront à décrire des lieux, comprendre une histoire, nommer un objet, une personne ou une action de son quotidien, comprendre les principales fonctions de l'écrit, écouter et comprendre un texte lu et produire un énoncé oral dans un format adapté.
  • Explorer les ressources plastiques du papier

    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves....

    5,00
    Parcours de création autour d'un matériau : le papier. Réalisation d'exercices d'assemblage-collage et observation des effets produits avec les élèves.
  • Les déterminants

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à identifier et comprendre la classe des déterminants, en lien avec le sens....

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à identifier et comprendre la classe des déterminants, en lien avec le sens.
  • Pronoms personnels

    Le pronom est un mot qui va remplacer un ou des noms, un groupe nominal. Pro nom veut dire qu’il est dans...

    5,00
    Le pronom est un mot qui va remplacer un ou des noms, un groupe nominal. Pro nom veut dire qu’il est dans la phrase « pour jouer le rôle du nom ». Il remplace des groupes nominaux, des noms communs ou des noms propres. Dans cette séquence, l'objectif est de construire une classe grammaticale déjà élaborée de façon intuitive par les élèves, l’affiner.