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Pour aborder la multiplication d'un décimal par un entier, nous vous proposons une séance qui invitera les élèves à mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour la multiplication. L'objectif sera de savoir résoudre des situations problèmes mettant en jeu les quatre opérations.
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Cette séquence abordera les écritures chiffrées, littérales et additives des nombres de 80 à 99 : les nombres de la famille quatre-vingt ou 8 dizaines (de 80 à 89), les nombres de la famille quatre-vingt (2) famille 9 dizaines (de 90 à 99), l'ordre sur les nombres jusqu’à 99.
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Dans cette séquence, les élèves découvriront la notion de partition. Les objectifs seront de savoir associer un instrument et sa représentation codée, mémoriser dans l’ordre les noms des instruments entendus, développer une perception auditive, s’exprimer et créer à l’aide d’instruments, sensibiliser à l’orchestration...
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3 séances pour travailler la valeur de la lettre g en plusieurs phases, des exercices de renforcement et une évaluation.
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4 séances pour préparer sa voix et son corps pour mieux prononcer, rythmer les mots pour repérer les syllabes, synchroniser le geste et la parole, jouer avec sa voix pour explorer l’univers sonore et mieux prononcer.
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Le jeu POLY M et le jeu MAGNETICO pour la lecture de fiches techniques permettront aux élèves de se situer dans l’espace et situer les objets par rapport à soi.
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La course d'orientation permet de travailler avec les enfants le repérage et le déplacement dans l'espace, l'adaptation des déplacements dans des environnements variés. 6 séances pour guider l'enseignant dans la mise en place de cette activité
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Cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes : ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d’obstacles à franchir ou de la trajectoire d’objets sur lesquels agir se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés.
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A partir de l'écoute de 3 albums reposant sur le personnage de la princesse, les élèves pourront raconter, inventer et comparer les 3 princesses. La séquence leur proposera d'inventer une princesse, la décrire, lui donner un nom pour la réaliser ensuite en arts plastiques.