• L’impératif

    Comment conjuguer à l'impératif présent ? Après s'être penché sur cette question, les élèves s'exerceront à rechercher et manipuler puis rédiger à...

    5,00
    Comment conjuguer à l'impératif présent ? Après s'être penché sur cette question, les élèves s'exerceront à rechercher et manipuler puis rédiger à l'impératif.
  • Dictées d’oeuvres

    Faire faire à l’autre une composition plastique en la lui décrivant afin qu’il la reproduise à l’identique : dictée de production d’élève....

    5,00
    Faire faire à l’autre une composition plastique en la lui décrivant afin qu’il la reproduise à l’identique : dictée de production d’élève.
  • Les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er

    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application la règle de formation du futur à des verbes à l'infinitif et s'exerceront.
  • Organiser une rencontre sportive

    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et...

    5,00
    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
  • Jeux de société

    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par...

    5,00
    Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
  • Ecrire une histoire

    Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte....

    5,00
    Rédiger un conte en anglais : guess my characters, écrire un début de conte, compléter un texte à trous, finaliser son conte.
  • Etablir des contacts

    Rédiger un message électronique : les élèves disposent d’un message électronique de référence/modèle dans lequel on retrouve les mêmes structures que celles...

    5,00
    Rédiger un message électronique : les élèves disposent d’un message électronique de référence/modèle dans lequel on retrouve les mêmes structures que celles vues. Ils doivent écrire leur propre message électronique en suivant le modèle.
  • La gargouille

    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec...

    5,00
    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec l’Histoire et l’apparition des gargouilles et leur utilité publique.
  • Nuit Blanche

    21 juin - Fête de la musique! Rémy assiste au concert de son groupe préféré, les Bad Little Ducks, quand se produit...

    5,00
    21 juin - Fête de la musique! Rémy assiste au concert de son groupe préféré, les Bad Little Ducks, quand se produit l'incident. Tom, le guitariste, fait une chute de deux mètres et se relève, le poignet droit plié en équerre. Dans cette séquence, les objectifs seront de travailler la compréhension et l'interprétation de texte, repérer si la fin du roman obéit aux règles habituelles du roman fantastique,fluidifier la lecture, produire des écrits et débattre collectivement.
  • Tarzan des grands singes

    Le roman d’Edgar RICE BURROUGHS présente deux qualités essentielles : il invente un personnage de légende que tout le monde connaît mais dont...

    5,00
    Le roman d’Edgar RICE BURROUGHS présente deux qualités essentielles : il invente un personnage de légende que tout le monde connaît mais dont personne, de nos jours, n’a lu l’histoire originale. D’autre part, comme il s’agissait, à l’origine, d’un roman feuilleton, les péripéties s’enchaînent à une vitesse effrayante pour fidéliser un lecteur populaire. C’est donc tout naturellement que l’étude de ce roman avec des élèves portera sur cette qualité essentielle qui fait écho, actuellement, aux innombrables rebondissements des séries télévisées.
  • Les chats de Marie-Hélène Delval

    Toujours dans l'optique de renforcer la fluidité de la lecture, échanger son point de vue, comprendre un texte littéraire et produire des...

    5,00
    Toujours dans l'optique de renforcer la fluidité de la lecture, échanger son point de vue, comprendre un texte littéraire et produire des écrits, ce roman envoûtant raconte l'histoire d'un garçon, Sébasto, qui passe son été avec Da, son grand-père d’adoption : parties de pêche, lectures, dans une atmosphère de profonde tendresse... Mais un chat apparaît, lisse, les yeux argent, inquiétant.
  • Le Sud

    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique :...

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique : compréhension du terme et usage approprie à propos d’une œuvre écoutée et d’une musique produite en classe.
  • Chant La grenouille

    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité...

    5,00
    Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.Interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués.
  • Comment Wang Fô fut sauvé

    Œuvre courte mais difficile plutôt destinée à des CM2 (ou fin de CM 1 selon la classe) - Place importante accordée au...

    5,00
    Œuvre courte mais difficile plutôt destinée à des CM2 (ou fin de CM 1 selon la classe) - Place importante accordée au non - dit et à l'implicite (passage du peintre et de son disciple dans le tableau et fuite) Deux passages difficiles nécessitant une lecture orale (ou un bilan oral en fin de séance) par l'enseignant
  • Valeur de la lettre o

    3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation....

    5,00
    3 séances pour travailler la valeur de la lettre o en plusieurs phases avec des exercices de renforcement et une évaluation.
  • Cluedo

    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui...

    5,00
    Jouer au Cluedo en anglais : le but du jeu est de trouver le bon personnage avec le lieu et l’action. Celui qui finit par trouver est le gagnant.
  • Le Sud

    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique :...

    5,00
    L'objectif de cette séquence sera d'interpréter un chant avec expressivité en respectant plusieurs choix et contraintes précédemment indiqués. Interprétation d’une musique : compréhension du terme et usage approprie à propos d’une œuvre écoutée et d’une musique produite en classe.
  • La gargouille

    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec...

    5,00
    Poème qui met en scène une gargouille qui est « logée au sommet d’un clocher ». C’est une belle occasion d’établir une passerelle avec l’Histoire et l’apparition des gargouilles et leur utilité publique.