• La distinction entre croire et savoir

    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école....

    5,00
    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.
  • Débats : construire l’esprit critique

    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française,...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à échanger sur le respect d’autrui, les valeurs, les principes et les symboles de la République française, l’engagement dans la classe et dans l’école.
  • Sens des symboles de la République

    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production écrite autour de la devise de la République.
  • Solidarité et fraternité

    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.

    ...

    5,00
    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Construire une culture civique

    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat :...

    5,00
    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui et accepter le point de vue des autres et formuler un point de vue.
  • Les messages clairs

    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions...

    5,00
    Objectifs de cette séquence : identifier et partager des émotions et des sentiments ; identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments ; connaître le vocabulaire des sentiments et des émotions abordés en situation d’enseignement.
  • Comprendre les valeurs de la République française

    Comprendre que la vie collective implique le respect de règles, connaître les valeurs, principes et symboles de la République française par la...

    5,00
    Comprendre que la vie collective implique le respect de règles, connaître les valeurs, principes et symboles de la République française par la problématisation, la réflexion et l'échange sur la différence et la mise en place d'une exposition.
  • Construire une culture civique

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui et accepter le point de vue des autres et formuler un point de vue. Définir les mots : injuste, bien et mal et les raisons qui font juger une action bonne ou mauvaise.
  • Apprendre à porter secours

    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de...

    5,00
    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de l'attitude à adopter.