• Vivant ou non vivant

    La séquence proposée questionnera les élèves sur le vivant, le non vivant, les caractéristiques de chacun sous la forme d'ateliers....

    5,00
  • Une aventure invisible

    À partir de l'album "Une aventure invisible", les élèves travailleront la compréhension d'une histoire sans texte. L'adulte encouragera les échanges, l'expression de...

    5,00
  • Trouver un itinéraire

    En sous-groupes et à partir de grilles de six cases sur cinq comportant chacune un dessin aisément identifiable, les élèves devront observer,...

    5,00
  • Rencontre avec les animaux

    Visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire....

    5,00
  • Recette de cuisine

    Cette séquence propose aux élèves de réaliser un livre de recettes. Ce projet permettra d'identifier les différentes fonctions de l'écrit, découvrir un...

    5,00
  • Réaliser un abécédaire autour du jardin

    Au croisement de la découverte du monde et de la maîtrise de la langue, l’abécédaire contribue à l’acquisition et l’enrichissement du lexique...

    5,00
  • Quelques jeux numériques rituels

    4 compétences sont travaillées dans cette séquence : connaître la comptine numérique orale au moins jusqu'à 30, dénombrer une collection, résoudre des...

    5,00
  • Projet sur l’eau

    Dans cette séquence, les élèves commenceront à percevoir les changements d’état de l’eau en agissant sur les matériaux usuels et sur l’eau…...

    5,00
  • Projet décoration de cahier

    Cette séquence va permettre aux élèves de découvrir l’usage, le fonctionnement et les caractéristiques du matériel scolaire : il s'agira de décorer...

    5,00
  • Planter des bulbes, semer des graines

    Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation et connaître...

    5,00
  • Obtenir de nouvelles plantes sans semer de graines : le bouturage

    L’objectif sera d’amener les élèves à s’investir dans un projet collectif pour agir sur leur environnement et améliorer leur cadre de vie....

    5,00
  • Les plantations

    La séquence va permettre aux élèves de reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal, dans une situation d’observation du réel ou...

    5,00
  • Les personnages de Boucle d’Or

    Nouvelle séquence pour différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur taille et de leur couleur....

    5,00
  • Les coins jeux en sciences

    Cette séquence fait référence à divers domaines d’apprentissage, toutefois nous avons retenu principalement les objectifs et les éléments de progressivité du domaine...

    5,00
  • Les cinq sens

    Cette séquence doit permettre aux élèves de distinguer les cinq sens et leur fonction. Il s'agira de découvrir son environnement, l’analyser en...

    5,00
  • Les blocs logiques

    Découpée en 23 séances, cette séquence invitera les élèves à différencier et classer des objets en fonction de leur forme, de leur...

    5,00
  • Les animaux de la ferme

    Cette séquence proposera aux élèves d'apprendre les noms des familles d'animaux, leur habitat, leur cri, réinvestir les connaissances dans le cahier Sciences....

    5,00
  • Le temps – semainier

    Cette séquence vous propose toutes les étapes utiles pour fabriquer un semainier avec vos élèves. Cette séquence peut être proposée en 3...

    5,00
  • Lampe de poche

    Nous vous proposons de fabriquer une boîte-lumière pour Noël : 4 séances pour comprendre le fonctionnement d'une lampe de poche, comprendre une...

    5,00
  • La matière

    L'album de Christian Voltz "Toujours rien" a été conçu à partir de matériaux de récupération auxquels il donne une seconde vie. L'enseignant...

    5,00
  • L’eau

    Dans cette séquence, les élèves devront repérer des caractéristiques simples en agissant sur l'eau. Ils devront commencer à percevoir les changements d'état de...

    5,00
  • L’arbre des saisons

    L'enseignant reviendra sur la notion de saison avec les élèves. Ils mèneront des recherches documentaires, le classement d'informations et la réalisation d'un...

    5,00
  • Jeu de l’escalier

    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action,...

    5,00
  • Jeu de l’escalier

    Découvrir et comprendre les fonctions du nombre comme représentation de la quantité et moyen de repérer une position dans une liste ordonnée...

    5,00
  • Jeu d’architecte

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

    5,00
  • Images séquentielles

    Quels objectifs visés dans cette séquence destinée aux élèves de petite section : utiliser des repères dans la journée, la semaine, situer...

    5,00
  • Flotte et coule

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : constater que certains objets coulent et d'autres flottent et donner du sens aux verbes « couler...

    5,00