-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Participer à un « défi jeux de société » en anglais. Un défi est organisé (avec d’autres classes si possible) et des tournois par jeu. Aucune élimination n’est envisagée.
-
Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
-
Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
-
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
-
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
-
Jouer au jeu de « Qui est-ce ? » des célébrités. Présenter, décrire… en anglais.
-
Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : saluer ; se présenter ; demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles ; répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.
-
Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer, Se présenter, Demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles. Répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.
-
L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : powerpoint médiatisé avec son et image. Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées).
-
L’album peut être en version papier (images seules pour les CE1 et enregistrement ou production orale des phrases en lecture d’album ou en version informatique : Powerpoint médiatisé avec son et image.) Les CE2 pourront également ajouter les phrases écrites en étiquettes ou écrites à la main sur les pages réalisées.
-
Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
-
Les élèves apportent des déguisements, vêtements et accessoires. Ils choisissent une tenue et doivent se décrire et défiler pour montrer leur tenue. Ceci sera filmé et diffusé auprès des parents.
-
Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour encadrer le petit-déjeuner, les élèves doivent donc demander aux encadrants ce qu’ils souhaitent manger et boire poliment.
-
Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour encadrer le petit-déjeuner. Les élèves doivent donc demander aux encadrants ce qu’ils souhaitent manger et boire poliment.
-
Une séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes ; suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
-
Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
-
Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux parents et présentera la chanson par les élèves ainsi que leur wish list (éventuellement complétée au niveau du lexique) orale. Les CE2 pourront associer image et mot sur leur liste.
-
Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux parents et présentera la chanson par les élèves ainsi que leur wish list (éventuellement complétée au niveau du lexique) orale. Les CE2 pourront associer image et mot sur leur liste.
-
Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ;donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
-
Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ;donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
-
Objectifs de la séquence : se présenter, saluer aux différents moments de la journée, donner son nom, demander le nom des autres ; donner son identité, l'âge de la personne, son anniversaire, son lieu d'habitation, sa nationalité et celle des autres.
-
Les élèves reprennent leurs saynètes et y ajoutent des salutations etc. Ils doivent ensuite être filmés pour conserver une trace des instructions. Des repères géographiques sont représentés et des rues également avec une craie. Ils vont devoir se déplacer réellement sur un parcours en réalisant leur saynète à plusieurs.
-
Les élèves reprennent leurs saynètes et y ajoutent des salutations etc. Ils doivent ensuite être filmés pour conserver une trace des instructions. Des repères géographiques sont représentés et des rues également avec une craie. Ils vont devoir se déplacer réellement sur un parcours en réalisant leur saynète à plusieurs.
-
-
Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.
-
Dans cette séquence : jouer au jeu du labyrinthe (maze), participer à un word chain, inviter pour un repas, choisir son hôte et jouer un dialogue.