• Reproduction humaine

    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal...

    5,00
    7 séances pour décrire comment les êtres vivants se développent et deviennent aptes à se reproduire que faut-il pour qu'un nouvel animal naisse ? Comment se forme le bébé et quels sont ses changements pendant et après la grossesse ? La puberté….
  • Classification

    Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes....

    5,00
    Comment classer les organismes ? 5 séances pour exploiter les liens de parenté pour comprendre et expliquer l’évolution des organismes.
  • Balances et leviers

    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra nommer les différentes parties de cet objet technique.
  • Grandes périodes de l’histoire

    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que quelques grandes dates et personnages clés.
  • Jeu d’architecte

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à situer dans l’espace des objets les uns par rapport aux autres, comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace. Cette séquence est proposée avec des DUPLO (peut être utilisée avec un autre matériel). Elle est composée de 4 situations proposées plusieurs fois aux élèves pour leur permettre de les explorer et se les approprier.
  • Memory

    Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…...

    5,00
    Proposons des jeux en mathématiques pour apprendre dans cette séquence à repérer, comparer, dénombrer des quantités…
  • Collection d’objets

    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et...

    5,00
    Nouvelle séquence axée sur les collections d'objets pour enrichir son lexique : adjectifs numéraux jusqu'à 8, "autant que"… connaître une comptine et une chaîne numérique, déterminer le cardinal d'une collection et connaître des stratégies de comptage.
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Rythmes cycliques

    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des...

    5,00
    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des jours, des mois, des années qui d’un temps perçu doivent peu à peu s’inscrire dans un temps social.